J’ai beau avoir grandi dans les Basses-Laurentides, je n’ai pas souvent eu la chance d’aller visiter le nord de celles-ci. Et pourtant, la région regorge de magnifiques lieux où aller passer une ou plusieurs journées ou même s’y installer à long terme.
Mon conjoint affectionne depuis toujours la ville de Saint-Sauveur puisqu’il y séjournait souvent dans sa jeunesse avec sa famille pour y faire du ski. Il rêve même d’y avoir un chalet ou d’y élire domicile un jour. La réputation des fameux outlets où on retrouve plusieurs grandes marques n’est plus à faire et ça demeure l’un de ses endroits favoris pour acheter ses vêtements.
Il y a quelques jours, nous avons pris la route par un beau samedi matin ensoleillé afin d’aller magasiner et se promener en amoureux sur la rue principale. J’ai tellement été impressionnée par la beauté des lieux que j’avais envie de vous présenter quelques coups de cœur à la suite de notre passage.
Ce qui me frappe le plus lors de notre visite, c’est l’abondance de fleurs un peu partout et la beauté des commerces qui nous entourent. Quelques édifices arborent des couleurs vives, de grandes fenêtres, des éléments architecturaux intéressants et mes yeux ne savaient plus où se poser pour tout voir. La rue est propre, la végétation est abondante et les montagnes qui surplombent la ville offrent un paysage très attrayant. J’aimerais y retourner un soir d’hiver pour admirer le spectacle que doivent représenter la ville illuminée avec, au loin, les pistes de ski éclairées du mont Saint-Sauveur.
Le premier commerce que nous avons visité est la boulangerie artisanale Ebou qui offre du bon pain et des viennoiseries fabriquées sur place et des produits d’ailleurs. Nous avons acheté une miche de campagne, une baguette française ainsi qu’un assortiment de fondues au fromage de l’entreprise SOS Fondue que nous avons dégusté le lendemain. Les croissants au beurre avaient l’air délicieux (il n’y avait malheureusement plus de croissants aux amandes) et nous avons beaucoup apprécié l’ambiance intime de la terrasse.
Nous avons arpenté la rue principale d’un bout à l’autre avant de choisir un restaurant où casser la croûte. Nous avons admiré la décoration extérieure du restaurant Maestro (fermé lors de notre passage), la magnifique chute et les fleurs de la crêperie Gourmandise Bretonne, la belle devanture de la boutique La Bohème, la majestueuse église entourée de fleurs, et la terrasse incroyablement impressionnante du restaurant méditerranéen Feliciano (qui affichait d’ailleurs complet pour le week-end !).
Notre choix s’est porté sur le restaurant mexicain Senior Sanchez avec une terrasse sur deux étages des plus invitantes. J’ai vraiment craqué pour sa décoration typique et son menu simple, mais alléchant. J’y ai d’ailleurs mangé les meilleurs nachos de ma vie et Dieu sait que j’en ai essayé des plats de nachos dans des restaurants ! Il restait du fromage dans mon assiette après que j’ai mangé toutes mes croustilles : c’est dire à quel point le plat était copieux et bien garni. Mon chum s’est quant à lui laissé tenter par les quésadillas aux champignons et il s’est régalé ! Définitivement un gros coup de cœur pour ce restaurant. On a déjà hâte d’y retourner avec notre ado qui adore la cuisine mexicaine autant que nous.
Nous avons terminé notre petite escapade par un arrêt à la boutique d’artisans Inédit du Nord, dont j’ai déjà parlé ICI. J’aime toujours aller y flâner et acheter mon caramel préféré, celui de La lichée. C’est un incontournable pour moi lorsque je suis dans la région.
Nous avons adoré notre journée en amoureux et c’est le vent dans les cheveux, le cœur léger et le volume de la musique à fond que nous avons pris le chemin du retour, les papilles et les yeux comblés par tout ce que la rue Principale de Saint-Sauveur avait à nous offrir.