ces odeurs

Ces odeurs qui me réconfortent

Depuis quelques années, je suis devenue très olfactive. Je réalise que les odeurs me font du bien et que les émotions qu’elles évoquent sont importantes.

J’ai toujours eu le nez fin, mais j’ai vraiment développé une passion pour les odeurs. J’aime ce qui sent bon, les odeurs réconfortantes et surtout, les odeurs qui me rappellent des souvenirs. Que ce soit les bougies, les huiles essentielles, l’odeur de la nourriture, celle des éléments de la nature, j’ai toujours beaucoup de plaisir à sentir ce qui m’entoure. J’essaye même de deviner les notes de coeur, de tête et de fond.

C’est vraiment presque devenu une obsession pour moi. J’ai toujours envie que mes vêtements, les pièces de ma maison ou ma literie sentent quelque chose. J’essaye différents produits, que ce soit des nettoyants ou des chandelles et j’ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir des nouveaux mixtes d’odeurs.

J’ai des odeurs qui me réconfortent. Parmi celles qui figurent en tête de liste le linge frais est assurément une valeur sûre. Pour moi, l’odeur des vêtements qui sortent de la sécheuse et sentent l’assouplisseur ou encore ceux qui sèchent sur la corde à linge est tout simplement l’une de mes préférées.

J’aime aussi beaucoup les odeurs qui évoquent la plage, comme la noix de coco, les ananas, le sel de mer. J’ai vraiment un penchant pour tout ce qui évoque le Sud, le soleil et l’océan. Ça me fait instinctivement du bien et je pense que ce sont les odeurs qui me calment le plus.

Du côté gourmand, l’odeur du pain frais qui sort du four est certainement parmi mes favorites. J’ai aussi un gros faible pour les odeurs sucrées comme la cerise, la pêche, les bleuets ou encore le citron. Bien que la vanille ou le chocolat soient des odeurs populaires, celles-ci ne figurent pas sur ma liste. Je préfère les odeurs de pommes, de guimauves ou de clémentines.

Parmi les fragrances florales, le lilas, la pivoine et le muguet sont mes odeurs préférées. Contrairement à plusieurs, je ne suis pas fan de la rose ou du jasmin.

Je ne peux passer sous silence celles de la nature. Le sapin, le bois de foyer, le cèdre…j’adore tout ce qui évoque un séjour au chalet ou une marche sous la neige l’hiver.

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire d’amour. Le plus surprenant c’est que je porte rarement du parfum parce que je ne me résigne pas à aimer une seule odeur. J’ai plusieurs bruines pour le corps et des eaux de toilette de grandes marques, dont je vaporise régulièrement quelques jets avant de quitter la maison, mais je suis incapable de me contenter d’une seule odeur.

Je ne me lasserai jamais de vouloir découvrir des nouvelles marques, des nouveaux duo d’odeurs. Mon nez est précieux et j’espère que le plaisir de découvrir de nouvelles fragrances ne me quittera jamais.

Et toi, quelle est ton odeur préférée?

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *