Escapade hivernale

Escapade hivernale avec Vie Urbaine

Les 27 et 28 décembre derniers, Vie Urbaine nous a invité à vivre une escapade hivernale. Nous nous sommes premièrement rendues en Mauricie, à Saint-Édouard-de-Maskinongé pour vivre une expérience VIP au Zoo Animalia. Puis, nous avons repris la route jusqu’à Lanaudière, vers St-Jean-de-Matha pour passer le reste de la journée aux Super glissades Matha où nous avons également passé la nuit.

On parle souvent de ces activités comme étant familiales, mais n’ayant pas ce profil, j’aime découvrir celles-ci ci en tant qu’adulte en solo ou avec une amie. Peu importe notre âge et notre « ménage », Vie Urbaine a un forfait pour vous! Avec Jennifer, on s’est beaucoup amusées et on gardera de très beaux souvenirs.

Zoo Animalia

3381 Rang des Chutes, Saint-Édouard-de-Maskinongé

Au Zoo Animalia, nous avons pu nourrir des renards et des loups, directement dans leurs enclos. C’était incroyable d’être si proches et de pouvoir les approcher. On a également pu donner à manger aux lions où seule une clôture nous séparait d’eux. C’était absolument magique comme moment. J’ai d’ailleurs flatté le front d’un lion mâle qui se frottait la tête à ma main à travers celle-ci. Ce fut l’un des plus beaux moments de ma vie.

Puis, à notre plus grand bonheur, nous avons pu prendre dans nos bras un bébé lynx. C’était INCROYABLE! Le Zoo Animalia est avant tout un refuge de la faune sauvage indigène et exotique, ils effectuent de la réhabilitation, de l’éducation et de la conservation. J’ai vraiment vécu un moment unique au refuge Zoo Animalia. Une proximité incroyable avec des animaux rescapés.

Les propriétaires sont deux amoureux des animaux et ils en prennent soin, ils parlent de leurs animaux comme s’ils étaient leurs bébés. On a adoré notre visite et on recommande fortement l’endroit. On a pu poser toutes nos questions, et nous sommes reparties avec plusieurs nouvelles connaissances.

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les animaux. Je ne suis pas une fervente des zoos. Mais il y a des endroits comme le Zoo Animalia où c’est simplement magique. L’endroit recueille uniquement des animaux rescapés qui ne pourraient retourner dans leur habitat naturel, sinon ils mourraient. Le jeune couple de propriétaires a racheté les lieux il y a deux ans et chaque animal est un membre de leur famille, Ils font plus que les héberger et les nourrir, ils passent du temps avec eux, et jouent en leur compagnie. Ils nous ont d’ailleurs montré comment ils s’amusent avec les lions à l’aide d’une grosse corde, c’était beau à voir.

Les animaux ont beaucoup d’attention et c’était absolument magnifique d’écouter les propriétaires en parler.

Ils accueillent aussi des pensionnaires temporaires. Par exemple, un animal sauvage blessé qui serait hébergé le temps de guérir et retourné par la suite dans son habitat. Ils vont toujours prioriser le retour dans les habitats naturels, mais quand ce n’est pas possible, ils ont une place permanente dans leur refuge.

Le zoo est ouvert au public, mais il n’y a aucune exploitation animale, pas d’enfants sur le dos des animaux et aucun animal qui tourne en rond chaque jour durant des heures. Le public peut faire le tour des enclos et aussi caresser quelques animaux, mais surtout s’éduquer grâce aux animateurs.

Le forfait VIP comprend une visite privée d’environ 1 heure avec un animateur et la chance de vivre une proximité particulière avec certains animaux.

Si vous souhaitez tenter cette expérience unique, cliquez ICI.

Super Glissades Saint-Jean-de-Matha

2650 Rte Louis-Cyr, Saint-Jean-de-Matha

Comme deuxième et dernier arrêt de notre escapade hivernale, nous avons pris la route vers Lanaudière. Nous sommes allées glisser aux Super Glissades Matha et c’était vraiment super, la température étant parfaite lors de notre passage. Il n’y avait pas de vent et le soleil était de la partie! Ça faisait quand même longtemps que Jennifer et moi n’avions pas fait de glissades et on a eu beaucoup de plaisir. Après quelques descentes à deux, Jennifer est allée affronter le versant Adrénaline. Pendant ce temps, je suis allée me chercher un chocolat chaud et je me suis installée devant le feu extérieur.

Les glissades Matha sont une belle histoire de famille avec 3 générations ayant succédé à la tête de l’entreprise. Les glissades Matha comptent 14 pistes dans le versant famille et 9 pistes dans le versant adrénaline et on retrouve des sentiers de raquettes et de ski de fond. Parfait pour une journée en famille, entre amis, en couple, pour les petits et les plus grands.

Nous avons également découvert le Bistro festif Le Mathalois, où l’on nous a chaleureusement reçu pour un souper trois services. C’était délicieux et très réconfortant comme repas, parfait après une journée passée à l’extérieure. Avec une belle vue sur les pistes éclairées, on a vraiment passé un beau moment. Pour le repas, Jennifer a opté pour une salade verte et le poulet forestier avec une sauce aux champignons. Karine a choisi le potage de tomates et le boeuf bourguignon, qui était servi avec des légumes racines et une purée de pommes de terre. Nous avons toutes les deux opté pour le gâteau au fromage, qui est venu compléter à merveille le repas.

Puis, nous avons passé la nuit à l’Auberge MATHA. Disons que ça n’a pas été très long avant que je m’endorme, après une grosse journée passée à jouer dehors. Le lendemain matin, Jennifer est allée se promener dans les sentiers en raquettes, elle avait les yeux brillants lorsqu’elle est revenue à la chambre. L’auberge est coquette, toute en simplicité et c’était parfait. Avant de repartir pour Montréal, nous sommes retournées au bistro pour un petit déjeuner continental.

Expérience de raquette pour Jennifer

” Étant une lève-tôt, j’étais très emballée d’avoir la chance de partir au lever du soleil pour explorer les sentiers de raquette et de ski de fond. Ceux-ci sont situés sur le Club de golf Matha, situé à proximité des glissades. Les sentiers sont très bien entretenus et on peut y admirer des paysages à couper le souffle. Arrivée au sommet du troisième trou, j’avais l’impression d’être seule au monde. Quel moment agréable j’y ai vécu!” – Jennifer

Nous avons vraiment été choyées de vivre ses deux belles expériences, complètement différentes, grâce à Vie Urbaine.

On vous invite à consulter les forfaits disponibles sur vieurbaine.com. Vous y retrouverez une multitude de rabais afin de faire des économies sur vos activités et escapades hivernales. Vie Urbaine est un portail d’achat de forfaits pour des séjours, des escapades et des activités, des sorties au restaurant et encore plus. Les rabais varient de 25% à 50%. Vie Urbaine offre des économies qu’ils ont soigneusement choisis pour le bonheur des consommateurs. Que ce soit en solo, entre amis, en couple ou en famille, tu trouveras à bas prix, des opportunités pour te faire vivre d’incroyables expériences.