Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur! Que ce soit d’entreprises, d’activités, de lieux, d’artistes, de comptes Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui nous est tombé dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire!
La chanson Until I found you de Stephen Sanchez
J’écoute cette chanson environ 10 fois par jour depuis 3 semaines (elle passe d’ailleurs en boucle pendant que je rédige ce billet!). Je l’ai d’abord entendue sur Tik Tok et je croyais que c’était une vieille chanson oldies des années 50. Il faut dire que j’adore écouter des chansons de cette époque, j’ai d’ailleurs une longue playlist pour le prouver. Le son est très rétro et j’ai été très surprise d’apprendre que cette chanson datait de 2021 puisque même le clip et les images entourant l’artiste évoquent cette époque qui me fascine depuis toujours. C’est une chanson d’amour qui me donne des frissons et qui me donne envie de danser collée toute la soirée sur mon homme en le regardant dans les yeux. Je ne me lasse pas de me laisser bercer par sa mélodie et de la fredonner encore et encore! Je t’invite à l’écouter juste ICI.
J’ai gagné une paire de billets pour assister au spectacle de Jonathan en décembre dernier. Je l’avoue, je n’aurais pas payé de ma poche pour cette sortie. Non pas parce que je ne le trouve pas talentueux, mais bien juste parce que je dépense très peu d’argent dans ce genre de sorties maintenant. Mes connaissances musicales le concernant se limitaient à 2 ou 3 chansons, mais j’étais quand même curieuse de le voir performer. J’ai demandé à mon amie Charline de m’accompagner parce que c’est officiellement la plus grande fan du chanteur que je connais. J’ai été agréablement surprise par sa performance. Je l’ai trouvé très incarné, très groundé comme interprète. Sa voix chaude et sensuelle est très agréable à entendre. C’était un très bon spectacle et j’ai réellement apprécié ma soirée à l’écouter. Un artiste qui prend le temps de rencontrer ses fans après un spectacle et de discuter avec eux, ça gagne des points auprès de moi. J’avoue avoir fredonné quelques-unes de ses chansons pendant les jours suivants et même de les avoir ajoutés dans l’une de mes playlists.
Les bols de fruits avec du yogourt et des noix
J’ai vraiment des obsessions alimentaires qui durent un certain temps. Celle que j’ai actuellement (à part les chips Miss Vickies au ketchup sucré et épicé), c’est de me faire des bols de fruits avec du yogourt et des noix. Je coupe mes fruits en petits morceaux, j’ajoute un peu de yogourt et je recouvre le tout de noix. J’ai un faible pour les mélanges du randonneur, mais surtout pour les noisettes. Je les achète en sac à la fruiterie 440 puisqu’ils y sont beaucoup plus abordables. Les fruits varient selon la saison, mais j’ai besoin d’y retrouver au moins un petit fruit comme les bleuets, les framboises ou les fraises. Ces temps-ci, j’aime y mettre des morceaux de pêche ou de nectarine. Je peux manger ça autant au déjeuner que comme dessert et ça comble mon besoin de sucre.
C’est ma série coup de coeur de l’hiver! On la regarde avec notre ado (presque adulte!) toutes les semaines et c’est excellent! On y suit Julie Perreault et Marc-André Grondin qui incarnent deux enquêteurs de la brigade des crimes à caractère sexuel. Bien que certaines scènes soient difficiles à regarder, le suspense nous tient en haleine et la série possède toutes les caractéristiques d’une très bonne série policière. Les intrigues sont bien ficelées et on prend plaisir à essayer de deviner les coupables à chaque nouvel épisode. On peut la regarder sur Ici Radio-Canada ou sur Tou.tv.
Le livre Une semaine pour se perdre…et pour se retrouver de Josyane Bissonnette
Publié aux éditions Les éditeurs réunis, ce roman de Josyane est une très belle surprise! Je l’ai lu en 2 jours, alors que je vivais un moment difficile. Ça m’a permis de m’évader et de l’oublier pendant que j’étais plongé dans l’histoire de ces 4 femmes qui, après une soirée un peu arrosée, décident de partir en retraite fermée d’une semaine pour faire le point, prendre du temps pour elles et faire une instropection sur leurs vies respectives. J’avoue avoir été un peu déstabilisée par le petit côté mystique de la démarche au début (je ne crois pas tant au concept de retraite), mais j’y ai vraiment trouvé un réconfort auquel je ne m’attendais pas. Les notions psychologiques qu’on y aborde m’ont fait réfléchir et j’ai presque eu envie de partir une semaine à mon tour pour me reconnecter avec moi-même. J’ai réellement apprécié mon moment lecture et j’ai hâte de lire à nouveau cette autrice, dont j’avais aussi apprécié le premier roman il y a quelques années. Je ne sais pas s’il y aura une suite à celui-ci, mais la fin m’a donné espoir que leurs aventures pourraient ne pas être complètement terminées… Pour en savoir plus sur le roman de Josyane, c’est ICI.
Voici mes 5 coups de coeur du mois de février! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!