Je vais être bien honnête, je ne suis jamais allée à Osheaga…encore. Chaque année, je me contente de prendre connaissance de la programmation, de suivre les spectacles en storie et les looks auprès des comptes Instagram que je suis. Mais cette année, j’ai 5 bonnes raisons d’y assister et je te les présente sans plus tarder.
1. Pour aller voir mon groupe préféré : Green Day
Je ne m’en cache pas, si je me décide à me rendre au parc Jean-Drapeau cette année, ce sera principalement pour assister au spectacle de mon band favori. J’étais au Festival d’été de Québec lors de leur passage en 2023 et ce fut l’un des meilleurs spectacles de mon existence. Je suis une fan finie du groupe et j’ai appris qu’ils avaient l’intention de jouer l’intégral de leurs albums Dookie et American Idiot, qui sont mes deux albums préférés. Comment passer à côté de ce show qui s’annonce épique? Je risque de ne pas vouloir manquer ce moment qui risque de faire lever le party.
2. Pour vivre l’expérience pour la première fois
Depuis le temps que j’entends parler d’Osheaga, je me dis qu’il faudrait bien que j’aille vivre l’expérience une fois pour toute. Non seulement parce que j’aime beaucoup ce genre d’événement, mais aussi pour profiter de l’effervescence de ce festival dont la renommée n’est plus à faire.
3. Pour montrer qu’il n’y a pas d’âge pour aller à Osheaga
On pense à tort que le festival est réservé aux jeunes de moins de 30 ans, mais je suis convaincue que la présence de Green Day amènera certainement un public un peu plus âgé. Si j’y vais, je compte bien faire un compte-rendu complet de mon expérience en tant que femme de plus de 40 ans et partager mon point de vue honnête. J’ai envie de prouver qu’Osheaga n’est pas réservé qu’aux jeunes et qu’on peut y participer peu importe son âge.
4. Pour oser un look de festival un peu plus flyé!
Je suis plutôt classique côté mode. Habituellement, les looks de festivals sont souvent trop extravagants pour moi, mais j’admire celles qui osent les porter avec confiance et assurance. Ce serait vraiment une première que d’afficher un look un peu plus original pour l’occasion. Je risque d’ailleurs d’abuser des photos lorsque je serai sur place et je compte bien prendre le temps de magasiner mon look afin d’être confortable et tendance.
5. Pour dire que j’y étais…et mettre ça dans ma boîte à souvenirs!
Tout simplement. C’est simple, mais je crois que c’est totalement valide comme raison.
E toi? Es-tu déjà allé à Osheaga? Quel(s) souvenir(s) conserves-tu de ta ou tes visites?
Pour tout savoir sur la programmation d’Osheaga et acheter tes billets, c’est ICI.
On s’y retrouve en août?