nature nature

Nature nature, un petit paradis en Mauricie

Au cœur de la région de la Mauricie, un havre de paix authentique attend les visiteurs en quête d’évasion et de ressourcement. L’hébergement Nature Nature est niché au sein d’une forêt luxuriante et offre une expérience unique où le confort se marie parfaitement avec l’immersion totale en plein air.

C’est lors d’un précédent séjour dans la région que j’ai découvert Nature Nature. En avril 2023, je suis allée à l’hébergement Le 2800 du parc avec mon père, où le site situé juste en face, était alors en construction. Nous avions eu un coup de coeur pour l’endroit et nous espérions secrètement avoir la chance d’y revenir. J’étais donc plus qu’heureuse qu’on m’offre un séjour pour vivre l’expérience. J’ai pu ainsi y inviter mon père à nouveau et souligner son anniversaire lors de cette petite escapade père-fille.

Voisinant le Parc national de la Mauricie et à proximité de la rivière Saint-Maurice, Nature Nature propose deux types d’hébergement distincts : le camping traditionnel et les logements prêts-à-camper en pleine nature. En plus des multiples activités disponibles à proximité, l’établissement se distingue par son emplacement naturel offrant une vue panoramique sur les montagnes de la Mauricie.

C’est dans le micro-chalet numéro 11 que nous avons posé nos valises et je crois sincèrement que nous avions l’un de plus beaux emplacements du site. On peut y loger 6 personnes, la vue est tout simplement magnifique et on y trouve tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable. J’avoue que si nous avions eu un spa (comme certains autres chalets), ça aurait été l’hébergement parfait en tous points.

Par contre, depuis peu, on offre une zone détente avec spa et sauna où l’on peut réserver une plage horaire de 2 heures pour en profiter moyennant un léger supplément. C’est donc pour cette option que nous avons opté et nous avons vraiment bien profité du moment passé à contempler la nature entre deux trempettes dans le spa.

Le site offre aussi une air commune extérieure où l’on peut se rassembler sur le bord du feu été comme hiver. On peut aussi faire la location de ski-hok, de raquettes, de crampons, de planche à pagaie, de kayak et de fatbike électrique. Le parc national de la Mauricie se trouvant à peine à 5 minutes du site, c’est un immense terrain de jeu permettant de satisfaire tous les amateurs de plein air qui s’offre à eux. Mon père et moi avons d’ailleurs fait une longue randonnée de 8 km lors de notre passage et nous avons vraiment apprécié la proximité de ce joyau de la région.

Chaque chalet offre tout le nécessaire pour cuisiner, c’est donc facile de s’y cuisiner un bon repas. Si on préfère rester loin des chaudrons, le restaurant du 2800 du parc offre un menu alléchant dans une ambiance chaleureuse. Situé à moins de 100 mètres des micro-chalets, on peut facilement y aller à pied pour y prendre tous ses repas. De nombreuses autres adresses sont également accessibles à proximité, on n’hésite pas à consulter le cartable à la disposition des visiteurs que l’on retrouve dans chaque chalet. On y répertorie toutes les activités à faire dans les environs et c’est hyper pratique d’avoir cet outil sous la main.

On retrouve également un foyer au bois à l’intérieur et un coin feu également à l’extérieur. Gros coup de coeur pour la chaise suspendue, où j’ai littéralement passé toute la fin de semaine! Un autre must? La tranquilité des lieux, puisque même si les chalets sont situés à proximité les uns des autres, on s’y sent quand même au calme et on peut aisément décrocher.

C’est sous un air de printemps que nous sommes arrivés chez Nature Nature, mais c’est dans un décor féerique digne d’une hiver enneigé que nous avons repris la route deux jours plus tard. Je nous trouve chanceux d’avoir pu profiter des deux saisons qui se chevauchent.

Ici, c’est plus qu’un simple lieu de séjour ; c’est une véritable porte ouverte sur la beauté sauvage et apaisante de la nature. Entre les activités variées à proximité, l’ambiance chaleureuse du camping traditionnel et le confort des logements prêts-à-camper, chaque instant passé au sein de cet établissement est une invitation à la détente et à la découverte. Avec son emplacement privilégié offrant une vue imprenable sur les montagnes Mauriciennes, Nature Nature incarne l’équilibre parfait entre confort moderne et immersion totale dans un environnement naturel préservé.

Une escapade à ne pas manquer pour tous les amoureux du plein air en quête d’authenticité et de ressourcement.

Merci pour ce séjour plus que parfait Nature Nature!

Pour réserver un séjour, c’est ICI.