célibataire

Heureuse de ne PAS être célibataire

Avant de me faire lancer des roches, j’apporte une nuance en disant que je sais très bien qu’il y en a qui choisissent le célibat par choix, et je respecte ça au plus haut point. Par contre, je suis une amoureuse dans l’âme. J’ai toujours aimé être en amour, partager mon quotidien avec quelqu’un. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une amoureuse de l’amour. Je lis des romans, je regarde des séries et des films qui parlent d’amour. Je dirais même que c’est un de mes sujets de prédilection. En 2024, quand je regarde la dating life de mes amies, je dois avouer que je suis heureuse de ne PAS être célibataire parce que ça semble compliqué en maudit.

Trouver l’amour semble une jungle de plus en plus périlleuse…

Faire le tour des applications, dater des inconnus, essayer de créer des liens entre deux swipes à gauche (ou à droite?), poser les mêmes questions aux candidats potentiels, espérer qu’il y en aura un avec qui ça ira plus loin, jouer la game de la fille inaccessible, mais prête à s’engager…je trouve ça épuisant juste d’y penser. D’ailleurs, j’ai déjà fait l’expérience de Tinder avec mon chum, j’avais documenté le tout ICI.

Former un couple à long terme semble aussi une tâche ardue.

Je suis en couple depuis près de 20 ans et je connais peu de gens qui entretiennent une relation depuis aussi longtemps. Je ne dis pas que ma relation est une histoire d’amour digne d’Hollywood. Au contraire, je ne sais même pas si mon couple se serait faufilé au sommet du box office, mais ça me convient. L’amour au cinéma, c’est souvent trop beau pour être vrai de toute façon. J’ai vu tellement de couples que je croyais parfaits se casser la figure que maintenant je n’idéalise plus les relations des autres.

Par contre, je suis bien avec mon amoureux. On a travaillé fort pour naviguer à travers les épreuves et même si notre chaloupe prenait l’eau parfois, on n’a jamais coulé. On a toujours réussi à patcher les trous et à garder notre gilet de sauvetage bien en place. Et oui, j’utilise souvent des métaphores maritimes pour parler de ma relation, je suis quétaine de même 😉

Si je devais redevenir célibataire demain matin, je serais sûrement un lonnnnnnnnng moment seule avant de me remettre en couple. Premièrement parce que j’aurais un immense trou à guérir dans mon coeur, mais aussi clairement par manque d’intérêt envers la dating life. J’appartiens visiblement à une autre époque et je crois que j’aurais besoin de beaucoup de temps pour apprendre à naviguer dans ces eaux troubles.

Se faire ghoster, se heurter à un partenaire qui a un lourd passé non réglé, apprendre à décoder les non-dits, ne pas savoir ce que l’autre pense vraiment, être toujours dans l’attente ou dans le doute, je trouvais ça déjà difficile à 20 ans, je ne sais pas si je serais mieux armée à 41 ans pour faire face à tout ça.

J’ose croire que oui.

Mais j’espère ne jamais avoir à l’expérimenter.

Pour l’instant, je veux juste continuer de me réjouir de ne PAS être célibataire et continuer de travailler sur mon couple.

À tous ceux et celles qui cherchent l’amour, j’espère que vous y arriverez. Parce que quand ça marche, c’est beau. Et ça fait du bien.

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *