T’as envie d’une nouvelle tête? D’un changement extrême ou de simplement rafraîchir la coupe que tu conserves depuis des années? Tu trouveras tout ça chez ARCANIC le studio, salon sympathique et convivial, situé dans le quartier Sainte-Rose, à Laval.
J’ai récemment rencontré Éric, propriétaire du studio, lors d’un événement au printemps dernier et nous avons tellement connecté, que je me suis dit que la prochaine fois que je me payerais une visite au salon de coiffure, j’irais le voir! Il faut dire que s’il y a bien un petit luxe que je devrais me payer plus souvent, c’est de confier ma tête à quelqu’un de compétent qui saura la chouchouter encore plus que je ne le fais déjà.
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je suis très conservatrice côté cheveux. Ils sont noirs depuis plus de 20 ans, et le seul gros changement capillaire que j’ai eu date de 2018 où je les avais fait couper court après plusieurs années à les tenir longs avec des rallonges. Mon précédent coiffeur Simon était adorable, mais son salon étant à Montréal, je cherchais à me rapprocher un peu. Depuis 2 ans, je laissais mes cheveux allonger, et à part faire couper le pointes au salon au coin de la rue avant un événement en 2023, je n’ai pas remis ma tête entre les mains d’un.e coiffeur.euse depuis.
J’étais donc bien emballée d’aller voir Éric afin qu’il s’occupe de moi. J’ai tellement eu un bon contact lors de notre rencontre, et par la suite sur Instagram, que j’étais certaine que nous allions cliquer et que son salon serait un safe space où je me sentirais écoutée, comprise et respectée. Dès mon arrivée, Éric m’a reçue comme une amie et je me suis tout de suite sentie en confiance. Je lui ai expliqué précisément ce que je voulais, à l’aide de quelques photos trouvées sur Pinterest. Il a parfaitement respecté ce que je lui ai demandé, et bien qu’il m’ait certainement trouvé conservatrice, jamais il ne m’a fait sentir qu’il était déçu de ne pas avoir un plus gros “challenge” avec mes cheveux! La seule extravagence que j’ai tenté, c’est de mettre ma raie au milieu, plutôt que sur le côté, comme je le fais depuis si longtemps. J’aime beaucoup le résultat depuis et j’ai certainement trouvé une nouvelle personne compétente à qui confier mes cheveux.
AVANT
APRÈS
Suite à nos échanges sur les produits que j’utilise, il m’a proposé de m’offrir un panier-cadeau rempli de ses produits chouchous, dont deux produits spécialement conçus pour ARCANIC. Ceux-ci, un protecteur thermique et un volumisateur, sont exclusivement disponibles sur son site internet. C’est d’ailleurs un gros coup de coeur puisqu’après une seule utilisation de ces deux produits, j’étais déjà conquise. Parmi les autres produits, je retrouvais aussi :
- Le masque restructurant ALCÔVE
- Le Re:coil d’AG pour raviver les boucles
- Le shampoing exfoliant et le revitalisant sans rinçage Tosca
- Le spray texturisant sec DESIGNEME
- La cire coiffante Barbex
- Le 3 en 1 de Must Man
- Une serviette en microfibre
- Un peigne
- Une trousse voyage
J’ai donc été très gâtée et je suis vraiment très heureuse d’avoir la chance d’avoir d’aussi bons produits pour prendre soin de ma chevelure entre deux rendez-vous. J’ai d’ailleurs testé la plupart de ceux-ci et ils sont vraiment tous excellents. J’aime beaucoup le fait qu’Éric ne tient pas uniquement des produits d’entreprises connues et d’ailleurs qu’on retrouve dans la plupart des salons. Il se fait un devoir de prioriser les produits québécois et canadiens et ça, ça me parle beaucoup.
Si jamais tu as envie d’en essayer quelques-uns, viens faire un tour sur son site ICI. D’ailleurs, si tu commandes en ligne avec le code Folieurbaine10, tu obtiendras 10% de rabais sur tes achats. Tu peux m’écrire si jamais tu as des questions sur les produits reçus, ou faire appel directement à quelqu’un chez ARCANIC.
En conclusion, je suis très satisfaite de cette première visite et je compte y retourner d’ici la fin de l’année (oui, oui, deux rendez-vous en moins d’un an)!
Pour te prendre un rendez-vous, c’est ICI.
*À noter que j’ai payé pour ma coupe et ma mise en plis, mais que les produits m’ont été offerts.