C’est un de mes mois préférés de l’année qui commence et comme chaque année, je débute décembre pleine d’espoir pour qu’il soit rempli de magie et de doux moments. Bien que je termine toujours le mois un peu fatiguée et essouflée par tout ce que je dois faire pour boucler l’année avant des vacances bien méritées, je suis vraiment dans un bon mood pour profiter de décembre au maximum.
Cette année, décembre s’annonce particulièrement festif et j’avais envie de te partager ce qui se trouve sur ma to-doux list (bien fière de mon petit jeu de mots!).
J’ai plusieurs choses à l’horaire en décembre cette année, et j’ai tellement hâte de vivre tout ça. Le mois a débuté en force puisque j’ai eu l’occasion encore cette année d’aller travailler à la Maison Lavande pour la fin de semaine du Black Friday. C’est maintenant une tradition, je vais toujours donner un coup de mains à la boutique en ligne de mon entreprise québécoise préférée le temps d’un week-end.
Ça me permet de faire un travail physique (ça fait changement que de passer la journée devant un ordinateur) et surtout, de côtoyer des humains extraordinaires. C’est un petit plaisir que je me fais chaque année et même si je dépense presque mon salaire en produits de la Maison Lavande par la suite, c’est vraiment un bonheur de le faire.
Sur ma to-doux list pour le reste du mois de décembre on retrouve donc :
- Ouvrir toutes les cases de mon calendrier de l’Avent Soja & Co
C’est un petit luxe que je me paye depuis maintenant 2 ans : un calendrier contenant 24 bougies dans 24 cases. 1 bougie par jour pendant tout le mois de décembre. C’est vraiment mon petit plaisir d’ouvrir ma case tous les matins et de voir quelle sera la fragrance du jour. J’adore les bougies et ce calendrier est tout simplement parfait pour moi.
- Assister à un événement corporatif avec cocktail de réseautage dans le cadre de mon travail
J’adore rencontrer les différents membres de l’industrie touristique de Lanaudière, je me sens toujours comme un poisson dans l’eau dans des événements de réseautage. J’aime jaser avec les gens et surtout, dans un contexte un peu plus festif, comme ce sera le cas ce jour-là, puisque c’est aussi un peu un rassemblement pour souligner le temps des Fêtes par la même occasion.
- Organiser et vivre mon party de Noël
Cette année encore, j’ai décidé de m’impliquer dans le comité de Noël de Tourisme Lanaudière. C’est ma deuxième année, et même si ça représente un travail colossal, c’est quand même hyper plaisant. Je suis particulièrement fière de cette édition, parce que nous avons travaillé très fort pour gâter nos collègues et je sais qu’on passera un magnifique moment. Nous nous réunirons chez Estonia Hébergement Nature, un lieu unique où nous pourrons profiter d’une zone spa, d’un foyer et de chambres à l’auberge pour la nuit. J’ai tellement hâte!
- Un souper avec ma famille paternelle
J’ai récemment eu la chance de renouer avec la soeur de mon père que je n’avais pas vu depuis des années ainsi que ma cousine, mon aînée de 3 ans. Nous nous sommes vues à deux reprises depuis, et en décembre nous aurons l’occasion de vivre une soirée en famille avec elles ainsi que mon père, mon fils, sa copine ainsi que mon oncle et sa conjointe. Cette petite réunion de famille vient mettre un baume sur mon coeur puisque les réunions de famille ont été inexistantes depuis une dizaine d’années.
- J’ai rendez-vous avec une voyante
Oui oui, tu as bien lu! Je m’en vais me faire tirer aux cartes ce mois-ci, et je suis super emballée. Une de mes collègues de travail m’a vanté ses services et nous avons décidé d’y aller deux autres collègues et moi. Je ne suis pas la plus grande fan de ce type d’expérience et je ne peux pas dire que j’y crois à 100%, mais je suis toujours prête à essayer de nouvelles choses. Ça ne va pas nécessairement teinter mes futures décisions, mais je suis curieuse de ce qu’elle va me dire et me prédire.
- Je vais faire un atelier de bougie et aller à la Taverne de Noël avec mes deux bonnes amies
Chaque année, Karine, Julie et moi nous réunissons pour célébrer Noël entre nous. Depuis 2 ans, on essaye de faire une activité extérieure qui nous fait du bien. Cette année, nous avons décidé d’essayer l’atelier de création de bougie au Café Moonday. Nous sommes les 3 de grandes consommatrices de chandelles, alors j’ai vraiment hâte d’aller créer la mienne et d’en faire une à mon image. Nous allons terminer notre journée par une visite à la fameuse taverne de Noël que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux.
- Noël avec les miens
Noël n’est plus ce qu’il était, mais chaque année, j’essaye de laisser la nostalgie de côté et de profiter de doux moments avec mon amoureux et mon fils. Mon père et ma belle-mère se joignent à nous le temps d’une soirée et on passe de beaux moments. Cette année, la blonde de notre fils sera de la partie et ça ajoutera une petite touche festive.
- Le jour de l’an au Mexique
Pour la première fois depuis 2020, on part en voyage! 5 ans sans prendre l’avion, ça m’a semblé une éternité. Après plusieurs voyages en tout-inclus dans le Sud, nous avons pris la décision de sortir de notre zone de confort en réservant des airbnb à Cancun et Playa Del Carmen. Nous souhaitons partir à l’aventure et découvrir le pays pour la première fois de manière autonome, et je suis super emballée par ce voyage que nous ferons aussi avec la copine de mon fils. J’ai hâte de retrouver la mer, la chaleur et d’en apprendre plus sur la culture des mexicains.
Ma to-doux de décembre comprend aussi plusieurs classiques comme :
- Écouter Home Alone 1 et 2 ainsi que La guerre des tuques
- Faire et manger des biscuits de Noël
- Aller faire de la raquette si on a de la neige pendant les vacances
- Lire plusieurs livres
- Aller faire des trouvailles en friperie
- Prendre une pause des réseaux sociaux pendant quelques jours (notamment pendant mon voyage)
Et sûrement plusieurs autres choses qui me feront du bien. Je vais d’ailleurs sûrement en partager des bribes sur le compte Instagram de Folie Urbaine et mon compte personnel. Tu peux me suivre ICI et ICI.
Je te souhaite un doux et joyeux mois de décembre.