5 coups de coeur

5 coups de coeur de Jennifer – Mars 2025

Chaque mois, je te présente 5 coups de cœur! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je te partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire .

Voici donc mes coups de coeur de mars 2025.

1- Le livre Maryline in love de Jeanne Charlebois – Éditions Hurtubise

Après une rupture inévitable, Maryline plonge dans une vie de liberté et de passion, jonglant entre les nuits animées de Montréal et sa carrière de courtière immobilière. Mais lorsque Cédric, un charmant galeriste, entre en scène, elle doit choisir entre son indépendance retrouvée et une histoire qui pourrait tout chambouler. J’ai vraiment aimé certains passages du livre, même si j’avoue avoir eu parfois de la difficulté à me motiver à reprendre ma lecture. Il manquait parfois un petit quelque chose pour me donner envie de me replonger dans l’histoire, mais j’ai quand même beaucoup aimé ma lecture. Le livre se termine sur une note heureuse, mais pas comme on pourrait s’y attendre dans ce genre d’histoire de romance. J’aime quand un livre me surprend par un fin qui fait réfléchir même si mon côté fleur bleue aime les histoires d’amour qui finissent bien. À mettre sur ta liste de lecture si tu as envie d’une histoire légère qui fait du bien.

2- La chanson Axiety de Doechii

Je suis tombée en amour avec cette chanson dès la première écoute sur TikTok. C’est littéralement un vers d’oreille qu’on est incapable de s’enlever de la tête. Certains diront que la chanson est beaucoup trop présente sur les réseaux sociaux, mais moi je l’adore. Ce n’est pas le cas de toutes les chansons qui deviennent virales, mais dans le cas de celle-ci, je suis vraiment tombée sous le charme. Je l’écoute en boucle et je ne me tanne pas de voir des vidéos de la danse qui l’accompagne sur TikTok.

3- Homer, boîte à beignes – Laval

Cette beignerie super populaire a ouvert ses portes le 18 janvier 2025 sur le boulevard Saint-Martin Ouest, dans le quartier Chomedey. ​On retrouve aussi des succursales à Montréal et Longueuil. Homers est réputé pour ses beignes géants et colorés, avec plus de 30 variétés. Ils proposent aussi des créations originales à l’effigie de personnages comme Elmo et Cookie Monster, qui font fureur auprès des petits et des grands.​ Si tu as une petite faim, tu peux essayer leurs « beignewichs » : des beignes coupés en deux et garnis d’ingrédients salés comme des œufs et du bacon, du smoked meat ou du poulet frit avec fromage et bacon. C’est une option gourmande qui change des sandwichs traditionnels. L’ambiance chez Homers est conviviale, avec une déco vibrante et des jeux d’arcade rétro pour patienter ou s’amuser sur place. Tu peux déguster tes beignes sur place ou les emporter, et ils offrent aussi des laits frappés aux saveurs originales et des cafés pour accompagner tes douceurs. Côté prix, c’est raisonnable puisque chaque beigne coûte moins de 3$. Une adresse gourmande à découvrir si t’es de passage à Laval.

coups de coeur mars

4- La nouvelle pizza salamino calabrese de La Cage

Je suis une grande fan depuis toujours de La Cage. Ça date de l’époque où mon frère jouait au hockey et que c’était un passage obligé après les tournois. Je n’ai jamais cessé d’y aller depuis et je reste convaincue que leur popcorn est le meilleur du monde. Il y a un an la pizza a fait son apparition sur le menu et j’ai pu y goûter en primeur à leur sortie (tu peux lire l’article ICI). Lors de ma dernière visite, j’ai décidé de goûter à la toute nouvelle, la pizza salamino calabrese et elle ne m’a pas déçue une seconde. Pâte fraîche et sauce tomate faites à la main avec pepperoni, salami calabrese, champignons à l’ail, pistaches, parmesan et mozzarella cuite dans un four authentique. Un vrai délice!

5- TikTok

Ok, je sais que je suis sûrement 3 ans en arrière de tout le monde, mais j’aime de plus en plus TikTok. Autant j’ai boudé cette plateforme pendant longtemps, autant j’y ai beaucoup de plaisir depuis 1 mois. Je juge souvent le fait qu’on retrouve vraiment n’importe quoi, mais j’avoue que c’est aussi ce qui fait sa force. Si plusieurs s’en servent maintenant comme une plateforme de recherche comme Google, j’avoue m’être laissée prendre au jeu moi aussi pour trouver des restaurants lors de mon dernier voyage au Mexique. J’ai encore très peu d’abonnés sur la plateforme, mais j’ai publié 3 vidéos qui ont cumulés des milliers de vues, ce qui n’est encore jamais arrivé sur Instagram. C’est quand même grisant d’être viral le temps de quelques heures. Ce que j’aime de la plateforme comparée aux autres, c’est que je ne me casse pas la tête à tenter de trouver LA bonne idée de vidéo et je me contente de publier ce que je veux sans trop me poser de questions et souvent même sous l’impulsion du moment. Si jamais t’as envie de me suivre, c’est ICI.

Voici mes 5 coups de coeur du mois de mars 2025! As-tu eu des coups de coeur récemment? N’hésite pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!

Jennifer signature