top mars couverture

5 coups de coeur de Jennifer – mars

Chaque mois, je vous présente 5 coups de cœur ! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je vous partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire !

1- Le livre Foodie – Dominique De Loppinot – Les éditeurs réunis

J’ai adoré l’histoire de Madeleine, une vraie foodie qui décide à la fin de son secondaire, où elle a développé un grand intérêt pour la cuisine en participant à plusieurs ateliers, de partir étudier dans une école de la métropole pour parfaire ses connaissances. Elle quitte sa famille pour emménager avec une coloc exubérante et se fait engager dans un restaurant dirigé par un chef réputé. Elle décide aussi de s’inscrire à une émission de téléréalité culinaire. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la plume de Dominique, que je découvrais pour la première fois. J’adore manger et la cuisine en général, les références à la nourriture tombaient donc pile dans mes cordes. La fin m’a laissé sur ma faim (désolée pour le jeu de mots trop facile!) et laisse croire qu’il y aura une suite. J’ai bien hâte de voir ce que l’avenir réserve à Madeleine et surtout ce qu’elle va cuisiner dans ses prochaines aventures.

Pour te procurer Foodie, c’est ICI.

livre foodie top mars
Crédit photo : Jennifer Martin

2- La série Outer Banks sur Netflix

Je l’avais vu passer à de nombreuses reprises sur les médias sociaux, mais étant donné que j’ai déjà un calendrier de séries bien établi, je n’avais pas vraiment eu le temps ni l’intérêt de regarder cette série dont tout le monde parle. C’est mon fils qui m’a convaincu de la regarder avec lui et comme nous sommes dans l’attente de la 6e saison de Cobra Kaï, je me suis dit que je pourrais peut-être apprécier d’avoir une autre série à regarder ensemble. Premièrement, je dois dire que les personnages sont pas mal tous beaux. C’est complètement superficiel comme commentaire, mais j’avoue que ça rend le tout assez addictif puisque j’ai un faible pour le personnage de John B (joué par Chase Stokes, inconnu à mes yeux avant de regarder la série). Mon fils craque pour Sarah (joué par Madelyn Cline) et on a donc beaucoup de plaisir à suivre les aventures du couple formé par ces deux personnages. Par contre, c’est une série assez invraisemblable (impossible de vivre autant de mésaventures en si peu de temps) et j’ai parfois tendance à décrocher quand je note trop d’irrégularités. Par contre, c’est une bonne série si on n’a pas envie de se casser la tête et qu’on recherche simplement un bon divertissement. Nous en sommes à la moitié de la deuxième saison et je ne suis déjà plus aussi investie qu’à la première, mais je suis quand même curieuse de voir ce qui attend les personnages.

Pour regarder Outer Banks, c’est ICI.

série Outer Banks top mars
Crédit photo : Netflix

3- Le livre Iris et Fiona, un peu drama – Marianne Girard – Les éditions de la Bagnole

Encore un coup de coeur littéraire et décidément, l’année 2023 s’annonce riche en lecture de mon côté. Fiona veut devenir écrivaine comme sa grand-mère Iris, qui est l’une des autrices de romans d’amour les plus populaires au monde. Suite à la séparation de ses parents, elle se réfugie chez sa grand-mère quelque temps afin de s’aider à gérer tous les changements que cela implique. Tout au long du roman, on la suit dans ses relations avec ses amies, mais aussi celle avec le frère de l’une d’entre elles, pour qui elle a un gros crush. J’ai aussi apprécié d’avoir quelques chapitres où l’on effectue un retour dans le passé pour en apprendre plus sur Iris, mais aussi sur la mère de Fiona. Ça amenait une énergie différente au roman et ça permettait de comprendre certains traits des personnages. J’ai vraiment apprécié mon moment de lecture et j’ai maintenant l’intention de rester à l’affût des prochains romans à venir de Marianne (celui-ci est son premier), puisque j’ai vraiment aimé sa façon de manier les mots.

Pour te procurer Iris et Fiona, un peu drama, c’est ICI.

iris et fiona top mars
Crédit photo : Jennifer Martin

4- Les nouveautés du printemps de Selv

J’aime Selv d’amour depuis ses tout débuts et j’ai une grande admiration pour Sarah, sa fondatrice. J’étais présente lors du lancement de son entreprise et je ne cesse d’admirer son travail depuis. J’ai eu la chance de recevoir deux de ses nouveautés du printemps, et j’ai été séduite. Ma fleur préférée étant la marguerite, j’ai craqué lorsque j’ai reçu l’huile pour le bain et le corps crée à partir de celle-ci. Sarah a réussi à me faire aimer les huiles, moi qui croyais, à tort, que celles-ci allaient rendre la peau de mon visage plus grasse. C’est tout le contraire! Mon corps apprécie tous les bienfaits des huiles Selv et je suis toujours surprise de constater à quel point elles sont efficaces. J’ai également reçu la bruine/eau tonique pour le visage au néroli (aussi appelé fleur d’oranger). Celle-ci est spécialement efficace pour les peaux sensibles. Elle redonne tonus et éclat au teint, en plus d’hydrater et rafraîchir la peau. L’eau de fleur d’oranger a des propriétés calmantes et régénérantes pour la peau et j’ai bien hâte de voir les effets à long terme.

Pour (re)découvrir les produits Selv, c’est ICI.

Selv-top 5 mars
Crédit photo : Jennifer Martin

5- La sauce Piri Piri de l’entreprise Pica Pica

Lors de la dernière édition de l’Expo Manger santé et vivre vert, j’ai fait la découverte de plusieurs entreprises alimentaires que je ne connaissais pas. C’est le cas de Pica Pica, qui se spécialise dans les sauces piquantes. Lors de mon passage, j’ai relevé le défi de boire un shooter complet de leur sauce extra piquante, en échange d’une bouteille gratuite de la sauce de mon choix. Comme j’adore manger épicé, et que j’aime relever des défis, j’ai fait ni une ni deux et j’ai bu le shooter, bien confiante de réussir. À part un peu de feu dans la gorge et des larmes au coin des yeux, tout s’est bien déroulé et j’ai pu repartir avec ma bouteille. J’ai quand même pris la sauce originale, plutôt que celle que j’avais avalée…question de la savourer au cours d’un bon repas à la maison. Nous avons dégusté celle-ci en famille, avec un bon poulet cuit au four et nous avons tous adoré! Je compte certainement m’en racheter dans un avenir rapproché.

Pour découvrir leurs sauces, c’est ICI.

sauce pica pica top mars
Crédit photo : Jennifer Martin

Voici mes 5 coups de coeur du mois de mars! Avez-vous eu des coups de coeur récemment? N’hésitez pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!

Jennifer signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *