Tu rêves de te replonger dans tes souvenirs d’adolescence? De faire une séance photo dans un endroit coloré et digne d’une toile d’Andy Warhol ou encore de juste te divertir dans un décor original et ludique? C’est possible grâce à Hideseek, une installation d’art immersif inspiré par la nostalgie, qui est débarquée à Montréal le samedi 12 octobre et qui créera pour deux mois, un espace transformateur d’aventure multisensorielle afin de te sentir de nouveau comme un enfant le temps d’une visite.
Situé dans un local commercial vacant du Quartier latin de Montréal, cet espace éphémère a été pensé par une équipe de designers pour rappeler les activités ludiques de l’enfance sous forme d’un parcours d’une durée d’environ 45 minutes permettant d’entrer dans un monde de fantaisie et d’imagination.
Besoin de plus de détails pour te convaincre?
Hideseek, c’est 12 pièces multidimensionnelles, chacune dotée d’une thématique qui permet aux invités d’entrer dans un monde extraordinaire. On peut se promener dans une galaxie phosphorescente truffée de 10 000 étoiles ou s’installer dans un fort en coussins énorme pour revivre le confort de sa chambre d’adolescent.
On peut aussi prendre les photos les plus instagrammables dans l’une des pièces regorgeant de bulles et de slinkis accrochés depuis le plafond jusqu’au sol ou encore sur l’immense trône confectionné en blocs Lego, la tête parmi les nuages, et ce, au sens propre comme au sens figuré.
Personnellement, j’ai ADORÉ ma visite! Les années 90 ont marqué mon adolescence et c’est vêtu de mon chandail de Luke Perry dans Beverly Hills 90210 que je me suis replongée dans mes souvenirs et laissé imprégner par l’ambiance hyper festive de l’endroit. Gros coup de cœur pour la salle avec les casiers et les bols de bonbons un peu partout, je me serais crue téléportée dans le clip Baby One More Time de Britney Spears. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de plaisir avec mon amie Myriam dans les différentes salles, c’est réellement une activité que je conseille à ceux qui veulent s’amuser, vivre quelque chose de différent et surtout prendre des photos créatives qui ont du punch!
Hideseek est situé au 4301 rue Saint-Denis et tu as jusqu’au 15 décembre pour t’y organiser une petite visite.
Les billets pour l’admission générale à HideSeek seront disponibles au coût de 25 $ taxes et frais en sus, et les billets pour enfants (4-12 ans) seront offerts au coût de 20 $ taxes et frais en sus. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Tu n’as qu’à réserver en ligne ICI.
Merci à Hideseek et Rose PR pour l’invitation.