Quand j’étais toute petite, mon dieu que j’aimais donc le temps des fêtes. On va se le dire, grâce aux congés et les cadeaux. Des soirées à se coucher tard, des journées à rester écrasés sur le divan en pyjama, en écoutant des films et en buvant du bon chocolat chaud. Bref, la grosse vie sale.
Et un jour vient le temps où tu deviens parent et la vision du temps des fêtes change du tout au tout. Là, c’est de planifier 5 partys différents. Un chez ta mère, un chez ton père (car la plupart ont des parents séparés, alors des partys de plus), un chez ta famille élargie, un chez les beaux-parents et un chez la famille élargie de ton conjoint ou de ta conjointe. Des fois, tu en rajoutes un avec les amis ou la job.
Tu ne veux pas avoir le même kit à chaque party donc tu dois mettre une paie à essayer de te créer des outfits. Et des outfits pour le reste de la famille… sans oublier la paie d’après (ou même les deux prochaines paies) pour les cadeaux.
Et là, les party commencent. Ça fait que le premier party se passe super bien! Le deuxième, tu es déjà plus fatiguée… En réalité, je pense que ce qui fatigue encore plus, c’est la route à faire. Tu te couches tard, tu te lèves tôt. Bref, fini les journées relaxes en pyjama et les 20 cadeaux que tu recevais quand tu étais l’enfant.
Mais on va se le dire, vivement le temps des fêtes pareil. Et quelle magie de voir les yeux des enfants briller. C’est toujours un plaisir de revoir la famille proche et éloignée.