Neuf mois à t’attendre, les quatre derniers mois à imaginer ton visage, tes traits, tes petites mains et tes petits pieds. Neuf mois à attendre ton arrivée et, voilà, maintenant tu es là. J’ai eu de gros moments de stress en pensant à comment ton frère allait réagir face à ta venue. Finalement, ce stress est tombé à la minute où j’ai vu comment il t’a regardé. Lui, comme nous, sommes tombés en amour avec toi. Une petite boule d’amour.
Une routine un peu chamboulée, mais je sais qu’on va s’adapter.
Tu as ta place ici dans notre famille, dans ta famille.
Mes nuits sont plus courtes, mais mon cœur, plus rempli. J’aime les petits moments où je dois prendre soin de toi, te donner à boire et te bercer. Je sais que cette période passe très vite, trop vite, alors j’ai décidé de profiter de chaque moment et de passer par-dessus le fait que maman est fatiguée. Je me réveille la nuit avec l’envie de prendre soin de toi et de te donner ce que tu as de besoin pour grandir et te sentir en sécurité.
Tu as seulement 3 semaines, mais je suis déjà tellement attachée à toi. Et quand je regarde ton frère, je comprends que mon amour pour toi est loin d’être à sa pleine puissance. Je sais qu’elle continuera de grandir un peu plus chaque jour.
Avec ton frère, j’ai acquis un peu d’expérience. Je sais qu’elle n’est pas énorme, mais je sais aussi que j’ai un petit bagage de plus, qui me permet d’être plus calme quand tu pleures et que je ne sais pas trop quoi faire.
Je te promets de continuer de prendre soin de toi et de t’aimer. Ton arrivée était tellement attendue, et ta présence, tellement appréciée.