Après une année 2020 particulièrement marquante pour plusieurs raisons (bonnes et mauvaises!) l’année 2021 n’a pas été un long fleuve tranquille non plus. Toutefois, c’est plutôt rassurant de constater que certaines personnes ont pu quand même nous inspirer par leurs personnalités, leurs actions ou simplement le bien qu’elles sèment autour d’elles.
Nous avions donc envie de les mettre en valeur et de vous présenter nos coups de coeur respectifs.
Jennifer
Qui ne connait pas cette comédienne dont les vidéos où elle fait des parodies sous forme de lipsync sont devenues virales sur le Web et particulièrement sur Instagram? J’ai eu un véritable coup de cœur pour elle et il ne passe pas une semaine sans que je regarde son compte pour découvrir sa dernière imitation. Elle est si rafraîchissante et divertissante, je ris aux éclats chaque fois que je regarde ses vidéos et j’ai bien l’intention de suivre sa carrière avec beaucoup d’attention.
Il y a longtemps que je suis Théo, rédactrice en chef/beauté pour Elle Québec et Elle Canada. C’est le genre de fille dont j’envie la carrière et j’aime beaucoup suivre son quotidien sur Instagram. Elle est d’une simplicité désarmante malgré le travail plutôt glamour qu’elle fait et je trouve qu’elle partage du contenu pertinent à travers les petites parcelles de sa vie qu’elle publie sur Instagram. Je suis vraiment fan de sa personnalité, de son cercle d’ami qu’elle met en lumière et à qui elle est fidèle, de sa relation avec son chum Félix, des recettes incroyables qu’elle cuisine et de la déco de son nouveau condo.
Cette girl boss hors pair ne cesse de m’impressionner par ses idées, sa fougue et son guts. Son entreprise Womance a connu un essor extraordinaire dans la dernière année avec l’ouverture de deux boutiques physiques et le lancement de sa marque de cosmétiques Sans-Façon. Mais ce que j’aime surtout d’elle c’est sa grande transparence par rapport aux défis de gérer deux entreprises et surtout sa belle humilité face au succès qu’elle obtient. J’aime suivre son quotidien et l’écouter parler de ses passions jour après jour avec sincérité.
Karine
Ma grande découverte de 2021! Une femme que je ne connaissais pas et qui est apparue par hasard sur mon feed. J’ai eu la chance de lui parler à quelques reprises. Cette femme est drôle, intelligente, impliquée et magnifique. Ses vidéos me font toujours beaucoup rire, mais surtout, me font du bien. Elle explique les choses avec clarté et souvent elle exprime exactement comment je les vis moi-même et beaucoup d’autres grosses femmes grosses. Elle a dépassé le 10k dans l’année et est devenue très populaire. Ses publications sont très partagées et elle ne se gêne pas pour dire les vraies affaires. J’aime qu’elle n’ait pas peur du ridicule, elle m’a énormément inspiré et je suis vraiment heureuse que nos jeunes filles d’aujourd’hui puissent l’avoir comme modèle.
Léa a vécu tout un procès et l’a remporté. Son agresseur a été reconnu coupable et est actuellement incarcéré. C’est une victoire pour elle, mais aussi pour toutes les victimes. Parce que Léa ne s’est pas juste battue pour elle. En documentant son procès et en rencontrant des gens du milieu du droit et des victimes, elle a fait une série de 3 épisodes, en toute transparence. Elle s’est battue et continue de se battre pour la justice, pour les victimes et pour les femmes. On a d’ailleurs appris qu’un tribunal spécialisé verra enfin le jour. Léa en est, j’en suis certaine, pour beaucoup dans cette grande victoire. Depuis des années, elle fait avancer des causes, prend la parole, milite et dit les choses haut et fort. Elle est une inspiration et une personnalité publique marquante de notre société.
Sarah-Maude Beauchesne et la 3e saison de Fourchettes
C’est une personne que j’admire beaucoup par ses œuvres, sa personnalité et sa façon d’expliquer les choses. Elle aborde des sujets tellement importants et nécessaires. La 3e saison de Fourchette est clairement ma favorite, plusieurs aspects m’ont touché directement et je lève mon chapeau à Sarah-Maude d’avoir abordé ceux-ci avec brio. En tant que femme, on parle souvent de notre physique, de la conception d’un enfant, de relations amoureuses, etc. Les scènes, les dialogues et les réflexions m’ont fait du bien. Véhiculer la réalité à travers la fiction, passer des messages clairs aux humains qui constituent notre société. Montrer qu’il y a plus que les standards. La liberté de choisir qui on est, qui on veut être et avec qui. Sarah-Maude est mon coup de cœur 2021, elle a réussi à me faire accepter des choses, des p’tites affaires qui avaient besoin d’un dernier petit coup de pouce.
Et toi, qui t’as inspiré en 2021?