Pourquoi remettre à plus tard ce que l’on peut faire maintenant?
Pourquoi pas, je vous dirais plutôt, moi!
Dans ma nature zen et calme, je vis ma vie comme bon me semble et surtout je profite des moments à fond.
Relaxer et ne rien faire est à mes yeux aussi important que de faire des sorties et des activités.
On dit que proscrastiner c’est avoir une tendance à remettre au lendemain… dans mon cas, c’est au lendemain, au surlendemain, à la semaine suivante…
Je suis à la dernière minute, je manque toujours de temps! Je suis un peu comme le lapin dans Alice au pays des merveilles.
J’essaie de m’assagir avec le temps, mais je crois que c’est fondamentalement ancré en moi, je suis lambineuse et flemmarde.
Ok, j’avoue que malgré ma tendance perfectionniste, le ménage est celui que je reporte le plus souvent. En fait, je me dis souvent que c’est parce que je tiens tellement à ce qu’il soit bien fait que je sais que ça prendra du temps pour que je sois satisfaite du résultat!
Disons que c’est à double tranchant car plus je retarde et plus cela sera long évidemment!
Même mes textes pour le blogue sont presque toujours remis à quelques heures de l’heure de tombée et je commence à les écrire la journée de la remise…
Je crois que l’adrénaline que ça génère en moi, me permet justement d’écrire de superbes textes où je me donne à fond et où je me pousse à donner le meilleur de moi-même dans l’inspiration de l’instant!
Les idées et les mots s’emballent et défilent à un rythme effréné dans mon for intérieur et mes pensées se bousculent, se placent et se remettent dans un autre ordre sur les lignes de mon imagination.
J’ai l’impression que plus j’ai de temps devant moi et plus je suis paresseuse et improductive.
Suis-je moindre parce que je ne ressens pas le besoin de passer le balai à chaque jour? Ou parce que je laisse la fameuse chaise du coin s’empiler de vêtements plus les jours de la semaine avancent?
Non. Je ne crois pas.
Mon bordel, je l’adore!
Mon désordre, je le connais du bout de mes doigts, je sais exactement où se trouve tel objet ou tel morceau de linge.
D’un autre côté, je fais mon lit à la seconde où je me lève parce que je trouve que c’est la meilleure manière de se réveiller et de partir sa journée. Je me bats même avec mon amoureux pour faire la vaisselle puisque c’est très thérapeutique pour moi. Faire la vaisselle, c’est un instant où je me rejoue ma journée, je prends un moment pour faire mon introspection et où je fais le vide de ce qui a pu être négatif aussi.
D’ailleurs, même mon homme aime faire la vaisselle, donc souvent on s’obstine pour savoir lequel des deux aura le droit de la faire.
Donc oui, je suis une procrastineuse et je l’assume totalement!
Et toi, tu es comme moi, ou à l’opposée?