Et c’est parti pour une nouvelle aventure de la Doudou tant aimée de nos tout-petits ! Cette fois-ci, elle nous revient, avec sa complice Jeanne, dans un 8e album illustré qui nous plonge directement dans l’ambiance d’Halloween. Écrite par Claudia Larochelle et illustrée par Maira Chiodi, La doudou qui avait monstrueusement envie de bonbons apprend, entre autres, à nos enfants à dépasser leurs craintes et leurs inquiétudes. Ce livre nous permet d’aborder avec nos enfants l’importance de ne pas s’arrêter aux idées préconçues ni aux ouï-dire.
Quel enfant ne s’est pas déjà privé de faire quelque chose qui lui tenait vraiment cœur à cause d’une inquiétude mal fondée ? Sortir de sa zone de confort n’est pas toujours facile, mais parfois cela nous réserve de belles surprises et c’est ce que cette histoire nous démontre. Encore une fois, nous sommes charmés par les illustrations et la complicité entre Jeanne et sa doudou. Tout frais sorti de presse, ce livre est parfait pour nous faire patienter jusqu’au 31 octobre (fête qu’on adore !).
On parle des autres albums de la Doudou ICI, ICI et ICI.
Résumé :
Jeanne et sa doudou adorent leurs voisins de la rue des Fauvettes. Mais les Ogrelet, dans leur maison aux allures de manoir hanté, semblent bien différents des autres. La doudou en a d’ailleurs très peur… Et si cette soirée d’Halloween lui réservait de grandes surprises ? Et si les meilleurs bonbons se cachaient là où on ne les attend pas ?