La doudou qui a attrapé des poux

Le doudou qui avait attrapé des poux

Très fan de la Doudou chez les p’tits Rose, mes enfants étaient super enthousiastes à recevoir, par la poste, le sixième album de la collection de la Doudou imaginé par Claudia Larochelle et illustré par Maira Chiodi. Sachez que notre collection ne compte que cinq des six albums de la collection et que chaque fois, mes enfants me rappellent que le seul qui nous manque c’est la doudou qui avait peur des dinosaures. Nous nous sommes donc plongés en famille dans cette nouvelle aventure.


La doudou qui a attrapé des poux
Crédit photo : Catherine Héroux

D’emblée, je dois vous dire que ce n’est pas mon histoire préférée. À saveur informative, elle m’a davantage démangé que fait rire. Suis-je la seule à qui ça commence à piquer partout, à chaque fois qu’on parle de poux ou qu’on en entend parler ? Voyez-vous notre chère amie la Doudou a attrapé des poux et elle les a transmis à toute la famille. Cauchemar ! D’ailleurs, je salue mon amie qui a été envahie de poux cet été et dont la saga s’est étalée sur 3 semaines parce que les poux jouaient à la tag dans les cheveux des membres de la famille.

Toutefois, depuis que ma fille a commencé l’école, je tiens à attacher les cheveux de ma fille afin qu’elle ne nous ramène pas ses petits êtres désagréables et envahissants. Des fois, elle ne comprend pas pourquoi. Grâce à cet album, la notion de poux est maintenant un peu plus concrète. C’est donc, pour moi, un doux rappel sur l’importance de s’attacher les cheveux. En plus, les enfants ne se tannent pas des aventures de la Doudou ! 

Résumé :
Mais qu’arrive-t-il à la doudou ? De vilains maringouins auraient-ils piqué sa belle peluche rosée ? Serait-elle allergique aux choux de Bruxelles ? Peut-être qu’elle est simplement mûre pour un tour de laveuse… À moins qu’elle ait tout simplement attrapé des poux ! Sauve qui peut, c’est contagieux ! 

La doudou qui a attrapé des poux
Crédit photo : Catherine Héroux

Nouveauté !

Depuis cet automne, trois nouveautés, en lien avec la Doudou, ont vu le jour. Toutes des déclinaisons vraiment chouettes de la Doudou.

  • Il est maintenant possible de se procurer une doudou (à quel point c’est une bonne et belle idée pour nos tous-petits !), tout comme Jeanne.
  • Ils ont sorti « La doudou qui aimait trop le chocolat » – Le jeu. Il s’agit d’un jeu d’observation et de mémoire, pour nos enfants âgées de 4 ans et plus.
  • Un magnifique casse-tête de 36 morceaux des trois sympathiques personnages de la collection (la Doudou, Jeanne et Artémise) aussi.

Pour les fans de doudous, ce sont de magnifiques idées cadeaux, en plus de leur collection littéraire, surtout avec Noël qui s’en vient. J’avoue avoir envie de me laisser tenter par ses 3 nouveautés…à suivre !

Catherine Héroux_signature
Sofia benza signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *