Je suis rendue grande maintenant. Alors le temps qu’il nous reste ensemble est de moins en moins long. Si tu savais comme j’ai de la peine juste de penser qu’un jour tu ne seras plus là. Tu es si précieuse pour moi. Aussi importante que ma propre maman.
Tu m’as donné de l’amour comme si j’étais ton enfant. Tu m’as fait rire, tu as pris soin de moi, tu m’as consolée. Tu m’as toujours donné le droit de dire ce que je pense quand je suis fâchée, même quand c’était vulgaire. Tu as toujours su donner exactement ce dont j’avais besoin. J’avais besoin d’un câlin, c’est exactement ce que je recevais. J’avais besoin de parler, tu étais déjà en conversation avec moi.
Mémère, je veux que tu saches à quel point je t’aime.
Merci pour tout. Je remercie la vie de t’avoir eu comme grand-mère.
Je suis aussi très contente que tu aies eu le temps de connaître mes enfants. C’était très important pour moi, surtout l’image de ma grand-mère si importante, qui tient dans ses bras les humains les plus importants pour moi.
Ton départ va me faire mal, mais je te promets d’essayer de continuer de focusser sur tout ce que tu m’as apporté, tout le bien que tu m’as fait. Je vais continuer de parler de toi avec les yeux aussi brillants que quand j’étais petite et que je parlais de ma grand-maman.
Tu es spéciale. Tu es parfaite. Je t’aime très fort et encore merci pour tout.
Tu as fait la différence dans la vie de quelqu’un, dans ma vie à moi.