patiente patience time sorry

Je ne suis pas patiente

J’avoue, je ne suis pas de nature patiente, mais c’est sûrement juste ma famille et mon entourage proche qui le sait et m’endure. Sinon, dans la vie de tous les jours, je trouve que mon thermomètre de patience est souvent bien calme et que la pression ne monte pas trop souvent. Je dis ça, mais il y a des moments spécifiques qui font en sorte que ma capacité, à être posée et sensée, prend le bord.

En général, j’ai plutôt de la difficulté quand je dois répéter ce que je viens de dire. Je ne parle pas de ce que je peux avoir dit 1 an avant, mais bien du moment présent ou très proche. Pourtant, je le sais que la personne qui me fait redire quelque chose ne veut pas mal faire, soit que je n’ai pas articulé, pas parlé assez fort ou que je n’étais pas claire dans mes explications et que je devrais reformuler pour bien me faire comprendre.

Je le sais, j’ai souvent perdu patience, alors que ça m’arrive moi-même trop souvent de demander à une personne de répéter ce qu’elle vient de dire. Contradictoire un peu? Beaucoup, mettons.

Je m’excuse à ces dites personnes.

J’ai aussi remarqué que le degré de tolérance est plus bas lorsque je n’ai pas encore ingéré un peu de nourriture. Ou une quantité suffisante pour satisfaire mon appétit parfois malheureusement insatiable. Et on ne parlera pas de la période durant le mois pendant laquelle mon ventre me donne l’impression d’avoir un marteau-piqueur qui me tiraille les entrailles. Ça va de soi que je ne serai pas patiente. Faut pas s’attendre à autre chose!

À toutes les personnes qui ne vivent pas ces moments déstabilisants et incontrôlables, comptez-vous chanceux.ses!

Je ne suis pas patiente en général, mais j’ai mes moments durant lesquels je considère que je ne suis pas si pire que ça dans le fond. Enfin, je l’espère. Sinon, je dois ben avoir d’autres qualités!

 

 

ariane photographie cheveux verts portait

 

One Comment

  • Sabrina

    Je me retrouve dans ce témoignage. Ce n’est hélas facile ni pour notre entourage proche ni pour nous mêmes de sentir qu’on perd notre calme pour des broutilles. Parallèlement je peux être extrêmement cool et patiente. Avec les enfants, par exemple.
    J’aimerais travailler à plus de tolérance et un calme moins “perturbable”. Si quelqu’un a des clés, des pistes de travail, je suis preneuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *