Charline Ibarra·Folie décorative·Folie familiale·Tous les articles

Quand ton fils veut une fête d’Harry Potter

HarryPotterus Totalus: sortilège qui empare toutes les pensées de la victime, de l’Univers d’Harry Potter.

Voici de quoi je suis atteinte depuis que mon fils adoré m’a demandé de lui organiser une fête de 7 ans, sous le thème de sa nouvelle obsession : Harry Potter.

Il faut dire que depuis toujours, quand je décide de m’embarquer dans un nouveau projet, je ne fais jamais les choses à moitié!

Alors, me voici, 60 jours avant son anniversaire, à m’imaginer tout ce que je pourrais fabriquer et utiliser pour lui créer LA FÊTE de ses rêves.

Baguettes magiques, Vifs d’Or, affiches, … mon brainstorming part de tous les côtés… ma créativité n’a plus aucune limite.

Par où, par quoi commencer?

Les invitations, bien sûr! Après quelques recherches sur Internet, j’ai réussi à mettre la main sur la police de caractères Harry P, qui m’a permis de confectionner une magnifique lettre d’invitation pour son anniversaire, digne de l’école fictive Poudlard.

Ensuite, trouver la pâtissière qui saura confectionner un gâteau selon mes spécifications ; je voulais un gâteau qui ressemblerait à un grimoire, avec le foulard bourgogne et jaune à l’effigie de la maison Gryffondor, tant apprécié par mon garçon. Chanceuse, comme je suis, j’ai trouvé la perle rare qui m’a offert encore plus que je ne l’aurais souhaité! Elle a même ajouté un Vif d’Or, une baguette magique et des lunettes sur le gâteau. Un vrai délice, autant pour les papilles gustatives que pour les yeux! Merci encore Jerty (Instagram@jertysdelight!

Pinterest ,je t’aime!

Pinterest, c’est mon meilleur ami quand j’ai une idée dans la tête, mais que j’ai besoin de savoir comment le faire!

Le Vif d’Or, c’est cette petite balle vraiment primordiale dans le jeu du Quidditch, car si elle est attrapée, elle met fin au match, en accordant 150 points à l’équipe qui l’a capturée…

Qu’est-ce qui ressemble le plus à un Vif d’Or? Un chocolat Ferrero Rocher!

J’ai donc enlevé le moule en papier et le petit collant Ferrero, puis j’ai imprimé, découpé et collé des ailes aux lignes dorées sur chacun des Vifs d’Or. J’en étais moi-même impressionnée par le résultat!

La baguette magique était aussi un must à créer pour les futurs sorciers et sorcières qui allaient assister à cet événement Harrypotteresque.

Je me suis réellement amusé à les façonner ; des baguettes en bois, de la colle chaude et de la peinture argent et bronze, puis une dose d’Amour.

Voici mon secret.

 

Les items personnalisés

Je tenais à ajouter une touche personnalisée à ce party thématique, donc j’ai opté pour une affiche aux airs du Prisonnier d’Azkaban. Les parents des amis m’ont donné un coup de pouce, en m’envoyant une photo de leur enfant, grimaçant ou souriant. L’effet final a vraiment eu un impact sur le visuel de la fête.

À cela, j’ai également créé des feuilles d’activités pour remplir les sacs à surprises ; mot caché, un message codé, une cravate des différentes maisons à colorier et même un diplôme officiel de Poudlard!

Les clins d’œil aux films

Je me devais de faire des références aux films et d’émerveiller ces enfants qui entraient dans l’Univers d’Harry Potter en assistant à cette journée spéciale.

Le fameux ChoixPeau qui détermine dans laquelle des 4 maisons chaque nouvel élève sera envoyé ; Gryffondor (rouge), Poufsouffle (jaune), Serdaigle (bleu) ou Serpentard (vert).

J’y suis allée d’un cocktail magique qui dévoilerait la couleur de la maison ; une goutte de colorant alimentaire dissimulée préalablement sous de la glace concassée, et en y versant du 7up, les yeux des participants se sont illuminés dès que la couleur est apparue « magiquement »! De toute beauté.

La même réaction lorsqu’ils ont découvert dans leurs petits sacs respectifs, la fameuse grenouille en chocolat qu’Harry adore manger.

Mais encore…?

J’ai fignolé le tout avec un hibou à l’entrée, mon fils qui les a accueilli avec une toge de Gryffondor, des assiettes, des verres, une banderole de fête, des sacs surprises aux images des 4 maisons et des tattoos d’Harry Potter.

Obsessif… je dis plutôt créatif…

Je suis créative et perfectionniste. Coupable!

Je crois que j’ai tout donné pour faire des 7 ans de mon Javier chéri et de ses amis, une fête qu’ils n’oublieraient pas de si tôt.

Mission accomplie si je me fie aux commentaires des parents et de ma famille!

Maintenant, 4 mois me séparent des 4 ans de ma fille… si elle peut finir par choisir un thème et le garder…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *