Crime : procrastination

Crime: PROCRASTINATION

Coupable! Oui, je le suis! Je suis au courant  que lorsque je fais ce que j’ai à faire TOUT DE SUITE, j’vais être “débarrassée” et que j’vais pouvoir passer à autre chose… Mais j’ai tellement plus intéressant à faire. Parfois j’suis  trop fatiguée ou bien ça ne me tente tout simplement PAS de faire ce que je devrais faire!

Mais chaque fois, LA tâche que j’ai reportée me revient en pleine face. J’dois inévitablement LA faire, mais cette fois dans un état d’urgence parce que c’est maintenant, tout de suite, RIGHT NOW  que ça doit être fait!

Maudite PROCRASTINATION quand tu me tiens!!! Je reporte tout, j’me dis que j’vais le faire demain, mais le lendemain il y a autre chose qui arrive donc je reporte encore!  J’accumule, j’accumule encore et plus j’accumule, plus je stresse et alors, je ne sais plus par où commencer! Je l’sais bien que faire toutes les tâches à temps enlève un grand stress au quotidien. Mon petit hamster qui s’amuse à spiner dans ma tête chaque soir quand j’me couche pourrait prendre sa retraite et ça me laisserait plein de temps pour faire d’autres activités, mais non, je recommence encore et toujours! Le soir avant d’aller au lit, je me dis souvent : “demain, j’vais faire telle, telle et telle chose!” Mais je  crois que la nuit me rend amnésique car au petit matin, j’ai oublié tous mes plans faits la veille au soir!!!

Dans la vie de tous les jours, j’fais mon possible. Je l’sais bien que souvent, j’pourrais en faire plus,  mais entre la possibilité d’aller au resto et au cinéma le mardi soir avec une copine ou faire le ménage du garde-manger, classer les factures ou laver le plancher eh bien, le choix est assez évident il me semble!

À ce qu’il paraît, lorsqu’on est une adulte responsable on doit faire les choses obligatoires, avant d’avoir du fun… Mais moi j’suis faite comme ça, je procrastine depuis si longtemps que je ne sais pas comment faire autrement!  J’dois aimer le rush d’adrénaline  que le fait de tout remettre à demain me procure!

Ado, j’me disais que lorsque je serais adulte je serais plus sage, plus organisée, plus à mon affaire  et que je ferais toujours toutes mes choses à temps…. Oh non, surprise! Je suis une adulte majeure, vaccinée, à l’aube de la pré-ménopause et je remets toujours tout à demain, encore à ce jour!!! Je suis la pro du « taleur », « pas tu suite », « malfaire s’ra pas long », « un man’né » et j’en passe! Chaque fois ma raison, vous savez cette meilleure version de vous-même en format « Fée Clochette », jolie et surtout sage qui virevolte autour de votre tête et qui vient se poser sur votre épaule gauche pour vous dicter LA bonne chose à faire eh bien, elle se fait renvoyer aux oubliettes par la version diabolique de ma Fée…. Celle-là, eh bien, elle m’encourage dans le vice de la procrastination… La p’tite  maudite!

Il n’est jamais trop tard pour bien faire comme on dit! Alors, j’me dis que je ne peux que faire mieux! J’me fixe des petits objectifs, je ne veux pas être la petite madame parfaite aux yeux des autres mais simplement être bien dans mon quotidien! À toutes les « procrastineuses  » indomptables comme moi, on ne lâche pas, on essaye de faire un peu mieux chaque jour et on arrête de remettre tout à demain!

Bon, tout a été dit,  maintenant j’vais aller plier mes trois brassées qui traînent dans le panier depuis cinq jours!

#procrastineusepower

Sophia réviseure signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *