On t'en apprend plus sur Charline

On t’en apprend plus sur…notre auteure Charline

*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, nous avons le plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*

Ce mois-ci, on laisse la parole à Charline, l’une de nos premières auteures à avoir été recrutée par Folie Urbaine, il y a près de 3 ans.

Elle nous a d’abord envoyé un texte en tant qu’auteure éphémère, mais elle a vite rejoint nos rangs lorsque nous avons décidé de créer une équipe d’auteurs.es permanents.es. Depuis, elle s’exprime sur une multitude de sujets, que ce soit sur la maternité, la famille ou encore sur ses expériences personnelles. En plus de posséder un sens du punch indéniable, sa plume est très appréciée auprès de nos lecteurs.

Voici donc l’occasion de la découvrir davantage grâce à ces quelques questions.

Dans la semaine, tu ne prends jamais assez de temps pour…

Charline : Moi!

Je sais que je devrais et que je le mérite, mais bon, je suis une mère, je suis une conjointe et je me donne à 100 % pour les autres. C’est dans ma nature. Un bon livre, une marche relaxe, une journée de soins quand je trouve enfin un moment, je suis tellement heureuse de ne rien avoir à faire que je me couche et je contemple le silence!

Quel genre de maman es-tu?

Charline : Une maman omniprésente.

Je m’offre corps et âme à mes enfants, à mes trésors. J’avais à peine 12 ans et je rêvais d’être une maman. Je crois sincèrement que, dans cette vie, c’est mon rôle principal. Je vis au travers d’eux. Je me sens accomplie grâce à ces petits êtres que j’ai mis au monde.

On t'en apprend plus sur Charline

Quel est ton péché mignon?

Charline : Les bonbons!

Les bonbons sont mes meilleurs amis! Toutes les émotions mènent aux bonbons ; toutes les occasions sont propices à ces bouchées de bonheur. Je crois que c’est mon côté enfantin qui rejoint mon côté épicurien pour créer l’ultime plaisir à m’offrir.

On dit de toi que tu es…

Charline : Souriante!

Le bon vieux Charlie Chaplin le disait si bien ; une journée sans rire est une journée perdue! J’aime la vie, je lui souris, j’essaie toujours de voir le positif dans tout. J’ai la folie de croire qu’un sourire peut littéralement changer la perspective de la personne qui le reçoit. Un rayon de soleil au moment où on ne s’y attend pas. Alors oui, si vous me croisez, je risque de vous sourire gratuitement!

On t'en apprend plus sur Charline

Tu aimerais être plus…

Charline : En forme!

Avec les années, je me sens perdre de ma vitalité : maux de dos, douleurs aux pieds, migraine, fatigue. Ma tête voudrait être plus active quotidiennement, mais mon corps me freine. C’est un combat constant en moi. J’ai toujours été orgueilleuse de mon apparence et fière de l’image que je projetais ; mais dans les dernières années, je vois mon reflet s’étioler et je me sens nostalgique de la période où j’étais beaucoup plus coriace.

Tu ne pourrais vivre sans…

Charline : Mes enfants!

J’angoisse à la moindre pensée qu’un jour ils puissent leur arriver un malheur. J’essaie de leur accorder quelques minutes de qualité chaque jour ; lire un livre, m’intéresser à leurs journées, faire du renforcement positif, leur dire que je les aime et que je suis fière d’eux, les faire rire, les faire participer à la cuisine.

La première chose que tu fais le matin…

Charline : Je remets mon alarme minimum 2 fois par matin!

 J’aime dormir. J’aime le confort de mon lit, la présence de mes 3 oreillers de corps et j’aime me replonger dans mes rêves. Le temps est précieux, et mon temps de sommeil l’est encore plus. Je peux devenir «méchante» rapidement si je suis tirée de mes rêveries trop promptement! Ha! Ha!

Dans 5 ans, où te vois-tu?

Charline : Je me vois exactement au même endroit!

Je me sens choyée dans ce que j’ai présentement ; un conjoint attentionné, des enfants fantastiques, une famille qui m’aide, un emploi qui me comble. Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux. J’espère que dans 5 ans, je serai tout aussi reconnaissante de la vie que j’aurai menée d’ici là.

On t'en apprend plus sur Charline

Choisis par Charline, on te partage également 3 de ses textes préférés. Tu peux ainsi les lire pour la première fois ou les redécouvrir.

16 paires d’yeux et un coeur comblé

L’amour, la Tendresse, la Passion et nous

Des bribes de toi papa

Photo de signature pour Jennifer Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *