temps des fêtes en solo

Mon premier temps des Fêtes en solo

On est présentement le 2 novembre, déjà. J’en reviens pas à quel point le temps passe vite depuis quelques temps. Je vois la magie des Fêtes opérer déjà. Le Starbuck a sorti ses boissons spéciales et on commence à voir les décorations s’installer peu à peu. Les magasins sortent leurs choses du temps des Fêtes et la parade du Père Noël est déjà sur toutes les lèvres des enfants. J’avoue, cette année j’ai un peu le moton. C’est la première fois que je suis seule. En fait, que j’habite seule. J’ai toujours vécu la frénésie du temps des Fêtes avec mes parents, mes colocs et mes conjoints. Là,  je m’apprête à vivre tout cela seule. Je suis une fan de Noël, j’ai des traditions depuis toujours : décorer mon sapin avec de la musique de Noël et un gros chocolat chaud, mettre des lumières sur mon perron, mettre des décorations partout dans la maison, faire des cadeaux, des biscuits de Noël, etc.

Plus les jours avancent, plus la boule dans mon ventre fait mal. J’ai envie de faire comme les 31 dernières années et penser à moi, profiter de ce moment de l’année que j’aime tant, même si je suis seule dans mon bel appartement dans lequel j’ai mis tant d’amour. Je crois que j’ai peur en fait. Peur de souffrir de solitude en regardant mon entourage préparer ce moment de l’année entouré. Ce n’est pas de l’envie ou de la jalousie, mais plus une adaptation que je ne pensais pas devoir faire.

Noël et mes petites habitudes ont toujours été importants pour moi. Encore plus les 3 derniers Noël que j’ai passés avec mon beau-fils. Je sais que c’est un gros morceau qui pèse lourd dans mon cœur de ne pas tout faire avec lui, ses petits yeux brillants de partager mon bonheur des Fêtes et apprendre un peu de moi. Je serai nostalgique c’est certain, mais nos souvenirs resteront et nous en créerons de nouveaux.

Je compte bien profiter de cette nouvelle vie en solo pour me créer de nouvelles traditions tout en conservant mon amour pour ce moment de l’année.Ce sera en silence, un matin d’un week-end aléatoire que je sortirai mon sapin de sa boîte et que je mettrai un peu d’amour pour le décorer, accompagné d’une grosse tasse de café avec du lait de poule et probablement un bon croissant. Je m’installerai par la suite confortablement sur mon divan et j’écouterai mon film de Noël préféré de tout les temps :Home Alone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *