Si on peut finir par donner le VRAI coup d’envoi à l’été, on va pouvoir profiter des terrasses et surtout goûter aux nouveautés estivales du menu des restaurants La Cage un peu partout au Québec.
Le 29 mai dernier, Karine et moi avons été invitées par Nancy Bordeleau du merveilleux blogue Cinq Fourchettes à découvrir les nouveautés offertes par La Cage pour la belle saison. Réunissant plusieurs autres médias et personnalités du Web, c’est surtout avec nos amies Nancy, Stéphanie de Passion Mtl et Amélie du Magazine Saison que nous avons passé une magnifique soirée à boire et manger tout ce que La Cage avait à nous proposer. Mention d’honneur à l’ambiance conviviale agrémentée d’une playlist de feu pour nous permettre de passer un excellent moment entre filles!
Cet été, La Cage se veut plus fraîche et locale que jamais puisqu’elle offre encore plus de nouveautés alcoolisées de chez nous, telles que le cidre Rabaska Rosé du Vergers Petit & fils, la bière Joufflue de la microbrasserie Archibald et le vin Cage Réserve blanche du Domaine St-Jacques. De plus, La Cage fait maintenant partie des rares restaurants de la province (à peine 2 %) à offrir un menu certifié Aliments du Québec et c’est vraiment une bonne nouvelle.
De quoi offrir le meilleur de chez nous autant au niveau de la nourriture que des boissons!
Lors de notre passage, Karine et moi avons pu découvrir les deux nouvelles saveurs de poke bowl, au thon et au tofu grillé. Si ce désormais populaire plat était déjà offert à saveur de saumon, ces deux-là sont tout aussi savoureuses.
Grande nouvelle pour les amateurs de homard, puisqu’on offre maintenant les nouveaux tacos au homard accompagné de ciboulette fraîche, de citron et d’aïoli. Pour en avoir dévoré quelques-uns, je dois avouer que c’est un vrai délice! On trouve aussi sur le menu une trempette de homard accompagnée de crudités et de croustilles de maïs.
Pour les végétariens, en plus du poke bowl au tofu mariné, le burger Beyond Meat et le tartare de légumes frais et feta permettront à tous d’y trouver leur compte.
En plus de la poutine, toujours excellente, j’ai pu également goûter au mille-feuille Moishes, pâtisserie traditionnelle du renommé Steakhouse Moishes, faite de pâte feuilletée, de crème fouettée, de crème pâtissière, de confiture de framboises et recouverte d’un fondant vanille-chocolat. Comment résister?
On retrouve également sur le menu une grande variété de burgers, de salades, sans oublier les côtes levées classiques dont la réputation n’est plus à faire.
Et comment ne pas craquer pour les magnifiques photos qui illustrent le menu, gracieuseté du talent de l’excellent photographe Alexandre Champagne. Elles donnent littéralement l’eau à la bouche.
Bref, les restaurants La Cage sont vraiment un incontournable à mettre sur sa liste et comme ils ont pignon sur rue dans plusieurs régions de la province, il sera facile d’y faire un saut cet été, peu importe le lieu choisi pour tes prochaines vacances.
Merci à Nancy du blogue Cinq fourchettes (que tu peux consulter ICI), aux restaurants La Cage et à l’agence FDM pour l’invitation.
Pour trouver La Cage la plus près de chez toi et pour consulter le menu, clique ICI.