maison lavande

Il était une fois à la Maison Lavande

C’est en 2018 que je suis allée à la Maison Lavande pour la première fois et j’ai vraiment été sous le charme. C’est un des plus beaux endroits que j’ai visité dans ma vie. C’est féérique et on a l’impression de flotter dans les champs de lavande tellement c’est beau et paisible. Cette année encore, Jennifer et moi avons eu la chance d’être invitées à la soirée média pour souligner le début de la période de floraison.

Nous avons, les yeux brillants, traversé l’accueil avec l’excitation de deux petites filles qui vont jouer au parc. Dès que nos pieds se sont posés sur la pelouse et que nous avons vu les 100 ballons flotter au-dessus du champ de lavande, nous avons, instinctivement retenu notre souffle. C’était si beau, si accueillant!

Nous nous sommes précipitées dans les fleurs pour immortaliser notre présence. Quelques photos, des sourires, du bonheur vrai! On s’est promenées et on a juste profité du moment présent de cette journée d’été parfaite. Un soleil immense et présent. On s’est laissées tenter par un petit massage au niveau des arbres, avec une vue à couper le souffle. De là-haut, on voyait le champ et les ballons. 100 ballons blancs pour 10 années. On a pris notre temps, on a dégusté un yogourt glacé à la lavande, plaisir coupable que l’on vous suggère de goûter lors de votre visite.

Crédit photos de nous deux : Marie Héroux de La P’tite Madame

On a parlé avec des belles personnes, c’était festif à la fois paisible. Quand je suis à la Maison Lavande, j’ai l’impression d’être dans un film de princesse, comme si à force de marcher dans le champ j’allais tomber sur un immense château. Dès qu’on traverse le petit accueil, on est dans un autre monde. C’est impossible de ne pas être heureux quand on est là, la beauté du paysage chasse tout ce qui pourrait nous hanter.

maison lavande
Crédit photo : Guillaume St-Amand

La Maison Lavande c’est plus qu’un simple champ de lavande, c’est une expérience unique où le détour en vaut la peine. C’est un moment magique à s’offrir. Une activité à mettre à votre agenda pour aller vous détendre, manger, boire une limonade ou café à la lavande et magasiner des produits conçus avec passion et amour.

Pour toutes informations, rendez-vous ICI.

Merci à Thara Communications pour l’invitation!

Karine Caron
Josée Robichaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *