Mélanie parle de courage

Et si j’avais le courage

À chaque fois que je regarde les nouvelles et vois un reportage sur une famille qui a tout quitté pour aller vivre une année sur la mer, pour voyager, faire l’école sur le bateau, découvrir toutes les expériences possibles, je me dis «wow, ce qu’ils sont chanceux de pouvoir se permettre cela». Décider de foncer dans la vie, de profiter de chaque instant, découvrir différentes cultures, la mer, le soleil, la plage, les paysages.

Un de mes films préférés est «Mange Prie Aime» avec Julia Roberts. Je trouve le personnage tellement courageux de tout quitter pour aller seule en Italie, ensuite aller prier en Inde et se retrouver à Bali. Le film est magnifique. J’adore tellement le message et surtout les paysages sont sublimes. Mais je suis vraiment trop peureuse pour visiter ces endroits. J’ai peur des maladies, de la nourritures pas fraîche et d’être malade. Je sais, c’est sûrement dans ma tête, mais on ne sait jamais.

Quand on a un travail, une famille, des adolescents, on a des responsabilités. On ne peut pas tout quitter comme ça et partir. Il y a des gens qui comptent sur moi et mes enfants sont à l’école secondaire. Beaucoup de devoirs et de choses à apprendre, et aussi le bal de finissant.

affiliation focus les guides ulysse

Cette année, j’aurai quarante ans et mes enfants vieillissent. Je vois que d’ici quelques années, nous serons plus libre de partir et voyager, découvrir de nouveaux paysages. Le soleil de Californie, mon plus grand rêve. J’espère vraiment le réaliser dès que possible.

Connaissez-vous Lydiane autour du monde? C’est vraiment fou la vie qu’elle a… les voyages, les endroits exotiques, uniques et magiques, wow! Elle se promène partout, elle fait des sports extrêmes et n’a peur de rien. Depuis sa participation à Occupation Double, c’est fou de voir où cela l’a menée. J’adore la suivre sur les réseaux sociaux, elle est toujours souriante et de bonne humeur.

Et si j’avais le courage de tout quitter?

Et si j’avais le courage de vivre mes rêves?

Et si j’avais le courage de me réinventer?

Mais pourquoi? J’aime ma vie, mon mari, mes enfants, mon emploi, ma famille. J’ai une maison et tout ce qu’il me faut, mais on veut toujours plus… plus de quoi? Pourquoi?

La vie est une suite de choix.

Et si j’avais le courage de l’accepter et de l’aimer tout simplement?

Et toi que changerais-tu si tu avais le courage? Dis-moi!

Folie Melanie logo auteur

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *