Déjà 32 ans, cette semaine. Même, quelques jours. Et encore aujourd’hui, j’aime souligner cet événement. Je n’ai jamais compris pourquoi c’était aussi important pour moi de faire quelque chose pour mon anniversaire. Mais je le fais et c’est tout. Cette année, je ne sais pas encore ce que je ferai au moment même où j’écris ces mots. Mais je sais avec qui je passerai la journée du 6 juillet, ma fête, le jour de ma naissance. Ce sera avec mes belles amies, des personnes qui sont dans ma vie et qui la rendent meilleure un peu plus chaque jour. Des personnes qui m’ont choisie et que j’ai choisies aussi. Parce que oui, dans une vie il y a des gens qui passent, et d’autres qui restent. Des fois, on se rend compte que des gens, qu’on aimait profondément et qu’on pensait garder comme amie pour la vie, eh bien… que c’était éphémère. Même si on les aime encore beaucoup, c’est juste mieux comme ça.
À chacun de mes anniversaires, je fais une rétrospection. Je fais un saut dans le passé et je regarde tout le chemin que j’ai fait. Je n’ai jamais de regrets, en tout cas j’essaie de ne pas en avoir. Je me rends compte à quel point le temps passe vite et que les années s’accumulent. Déjà 32 ans. Déjà 2 de plus que 30. Je ne sais pas pourquoi le 32 me fait autant réagir. Je n’ai pas peur de vieillir, mais j’aimerais accomplir plus de choses avant d’être trop vieille pour le faire. Ce ne sont pas des regrets, mais plus des constatations. Je vis ma vie, mais pas à 100%, je passe à côté de tellement de choses que je rêvais et que je rêve de faire. Je sais, il n’est jamais trop tard pour m’y mettre et c’est ce que je vais faire, ça c’est certain. Je souhaite simplement ne pas me mettre trop de pression. Vouloir trop c’est comme ne pas vouloir assez et on fini par s’y perdre. Je n’ai jamais vraiment fait l’exercice d’une bucket list, mais je me suis lancé comme défi d’en faire une, comme ça, pour le plaisir. Je vous la partagerai sûrement dans un futur article.
J’ai toujours eu la même tradition à mes anniversaires. Dans le jour, je faisais des activités et le soir, grosse fiesta. Mais l’année dernière, j’étais perdue et j’avoue avoir pleuré. Je me suis rendue compte que c’était à moi de faire en sorte que mes traditions perdurent. Que j’étais le maître de mon bonheur et que je devais m’organiser pour me rendre heureuse moi-même.
Donc, le 6 juillet, c’est avec mes belles amies que je fêterai mon 32e anniversaire. J’ai déjà hâte de lire les beaux messages sur Facebook, de profiter pour avoir le spotlight sur moi durant cette journée et ce, sans me sentir mal d’avoir toute l’attention. Oui. C’est pour ça que j’aime fêter mon anniversaire, c’est que pour une journée dans toute l’année, j’ai le droit d’être le centre de l’attention, chose que je fuie au quotidien, moi qui travaille dans l’ombre et derrière mon écran. Je me permets, le temps d’une journée de jouer à la princesse et je m’amuse!
Une chose que j’aime faire aussi, c’est une liste de cadeau. Mélangée. Avec deux catégories : des choses que je veux m’acheter et d’autres que je rêverais m’acheter. Après mon anniversaire, je vais souvent m’acheter tout ce qui est sur la première liste, quand le budget me le permet. J’ai tellement hâte de passer la journée avec mes belles amies.
2 Comments
Pingback:
Pingback: