Mon petit amour,
C’est fou comme le temps passe vite. Il me semble qu’hier je t’avais dans les bras et je donnais ton premier boire au sein.
Pourtant, aujourd’hui, tu es rendu à presque 2 ans. J’avoue que mes émotions se mélangent.
Je suis tellement heureuse de voir le petit bonhomme que tu deviens, de te voir évoluer. Car on va se le dire, il y a pas si longtemps tu ne connaissais rien, tu ne savais même pas comment mettre un pied devant l’autre.
Et d’autres fois, quand je te regarde grandir, c’est de la nostalgie que je ressens. Et je m’ennuie de ces moments qui ne reviendront jamais. Il y a la peur aussi. Plus tu grandis et plus tu vas être laissé à toi-même. Et Dieu sait que je sais comment la vie peut être difficile. Mais sache que je serais toujours là dernière à attendre que tu ailles besoin de ta maman.
Et le mal. J’ai déjà mal à mon cœur de maman en sachant que tu vas vivre des déceptions. Quand je regarde ton sourire, ton sourire qui est là du lever au coucher, j’ai mal de savoir que certaines personnes vont réussir à te le faire disparaitre. Pour un moment seulement, car je sais qu’ensemble on va toujours trouver le moyen de le retrouver, ok?
Du haut de tes 1 an et 10 mois, je te vois déjà si grand. On s’entend que tu es encore tout petit, mais, pourtant, pour moi, tu es déjà un grand garçon. 2 ans… c’est tellement long et tellement vite à la fois! Pour du temps passé avec toi, 2 ans se sont écoulés sans même que je m’en rende compte. Les deux plus belles années de ma vie. Ce qui est le plus merveilleux, c’est qu’il nous en reste encore tellement devant nous.
Je t’aime mon bébé.