Silence radio

Silence radio

De nos jours, la tendance de gosther l’autre ou de ne pas répondre à ses messages s’est répandue comme une trainée de poudre. C’est beaucoup plus facile d’ignorer la personne que de lui répondre franchement.

Les relations de notre temps sont difficiles. J’ai réalisé récemment qu’elles étaient éphémères. La personne entre dans ta vie, s’installe peu à peu, une relation débute et pour une raison ou un autre, il décampe. Ciao bye, du jour au lendemain, tu n’as plus aucune nouvelle.

Pis le pire là-dedans, c’est soit qu’il ne te réécrit plus jamais ou bien qu’il t’envoie un message par les réseaux sociaux. Maintenant, les jeunes sont incapables d’avoir une véritable conversation avec la personne. Peut-être que c’est dû à la technologie, cela nuit certainement à nos relations, maintenant l’accessibilité de rencontrer quelqu’un est immense. C’est peut-être pour ça qu’il n’y a  plus aucun effort de fait. Quand la personne ne fait plus ton affaire, tu as juste à soit la gosther ou même trouver une excuse bidon et après tu passes à autre chose.

Il est où le temps où nous prenions le temps de connaître la personne, de la dater et d’affronter les tempêtes ensemble? D’avoir une discussion afin de régler les choses? Je suis découragée de voir à quel point c’est difficile de trouver quelqu’un de bien, de trouver une personne qui veut du sérieux, qui veut rester dans ta vie pour un long moment et non pour quelques instants de bonheur.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai mis ma radio au mauvais poste, mais pour l’instant je n’entends que le grésillement, aucun bon son n’y sort. Je sais qu’un jour la mélodie viendra, mais pour l’instant j’ai décidé de fermer ma radio pour quelques temps.

Parce qu’après avoir été mise maintes fois sur silence radio, j’ai décidé que j’allais prendre une pause du dating, le temps de recharger ma batterie et de rafistoler ma radio.

Texte par Jade

Catherine Duguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *