Pour une fille que ne boit pas de vin, c’est étonnant d’en être déjà à ma troisième visite au Vignoble Rivière du Chêne de Saint-Eustache. Tu peux d’ailleurs lire nos articles ICI et ICI. Si c’est Karine qui a eu l’honneur de déguster les cépages de l’endroit, je peux te dire que je me suis bien reprise au moment du repas, puisque nous avons eu la chance de tester la formule brunch et dîner d’automne qui a lieu tous les dimanches d’octobre et de novembre.
Annonçant également le début de la saison des vendanges, cette 3e édition de l’événement permet de découvrir le menu gourmand de l’automne et de laisser place aux saveurs locales et à la dégustation des meilleurs produits de saison. On y propose deux formules : brunch à la carte et dîner en table d’hôtes. Pour accompagner les différents mets, on propose également une formule de dégustation de vin ou on peut simplement se laisser tenter par le choix offert sur la carte, au verre comme à la bouteille.
Étant deux adeptes du brunch, c’est vers celui-ci que nous nous sommes tournées pour nos choix gastronomiques. Karine a arrêté son choix sur les œufs bénédictines au jambon fumé, mais puisqu’elle est végétarienne, j’ai hérité du jambon. Quant à moi, j’ai choisi la tartine de saumon fumé au fromage de chèvre accompagnée de patates déjeuners tout simplement délicieuses.
Nos estomacs n’étant pas complètement rassasiés, nous nous sommes laissé tenter par le potage de légumes juste avant de craquer pour un dessert de circonstance et complètement décadent : la pomme farcie. On a d’ailleurs un gros coup de cœur pour la présentation de ce plat!
Sous les bons conseils de Pepe, notre sympathique serveur, Karine s’est laissé surprendre quant aux choix des vins accompagnant son repas. Voici d’ailleurs ses commentaires :
«Premièrement, un chardonnay La Cantina, Vallée d’Oka qui est vraiment intéressant en bouche, un vin sec et goûteux qui s’est bien marié avec les œufs. Par la suite, on m’a servi un verre de rosé Gabrielle que j’ai beaucoup aimé boire avec le potage. Pour terminer et pour accompagner le dessert, j’ai eu droit à un vin de glace MONDE, comment dire? C’était un pur et absolu délice. Sucré, goûteux avec une texture parfaite en bouche. Le genre de vin que tu dégustes une goutte à la fois. Bref, les vins de Rivière du Chêne sont vraiment à découvrir, ils sont d’ailleurs disponibles à la SAQ. Tu peux te les procurer en cliquant ICI, ICI et ICI.»
Le vignoble Rivière du Chêne est vraiment un endroit de prédilection à visiter si tu es de passage dans la région des Basses-Laurentides. La nourriture autant que les vins valent le déplacement.
Merci pour la belle invitation!
One Comment
Pingback: