L’année 2020 est tout juste commencée et elle promet d’être mémorable parce qu’on en a décidé ainsi, bon! Mais 2019 a quand même eu son lot de bonnes nouvelles, de moments marquants et de projets stimulants. Voici donc un petit palmarès des personnes inspirantes que nous avons eu plaisir à suivre tout au long de l’année.
Jennifer :
C’est MA découverte de l’année 2019! Cette joueuse de tennis, pratiquement inconnue au début de l’année, est maintenant sur toutes les lèvres à la suite de sa spectaculaire saison dans la WTA, grimpant de la 178e position mondiale à la 4e en quelques mois à peine. Je ne suis pas une joueuse de tennis, mais j’adore regarder ce sport à la télé, surtout du côté féminin. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Bianca et sa grande combativité. J’avoue même avoir versé une petite larme quand elle a remporté le US Open, son titre en tournois du Grand Chelem contre la légende Serena Williams dans un match totalement enlevant. J’admire sa persévérance, sa grande discipline, son côté humain et je la trouve tellement inspirante. Je fais certainement partie de ses admiratrices!
Laurent Duvernay-Tardif et Florence Dubé-Morneau
Si le premier n’a plus besoin de présentation, je ne pouvais passer sous silence sa conjointe qui est d’ailleurs plus que simplement «la blonde de Laurent Duvernay-Tardif». Si Laurent est un merveilleux exemple auprès des jeunes notamment grâce à sa fondation qui contribue à les faire bouger, Florence est aussi une merveilleuse porte-parole pour l’art contemporain en plus de posséder une plume incroyable. Plume que j’ai pu découvrir sur le blogue Urbania grâce à une série d’articles qu’elle a écrit sur son quotidien dans la NFL quand on est la conjointe d’un joueur de football, tu peux d’ailleurs aller lire la série complète en cliquant ICI. Quant à Laurent, je peux dire que je me suis sentie étrangement proche de lui lorsqu’il a subi sa blessure à la cheville, pratiquement au même moment que moi, à la fin de l’année 2018. Il est non seulement un merveilleux joueur de football et le seul à porter le titre de médecin dans la ligue nationale de football, mais c’est aussi un exemple de détermination et de persévérance. Pour la maman de joueur de football que je suis, c’est doublement inspirant.
Pour les blogueurs et influenceurs comme moi, elle n’a plus besoin de présentation, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite tout de suite à aller voir son blogue et surtout sa page Instagram. Cette maman de 4 enfants, dont deux adorables jumeaux identiques, est littéralement une superwoman! Elle est l’une des plus authentiques dans son domaine et c’est une grande inspiration pour moi. Je la suis depuis de nombreuses années et je suis toujours heureuse d’être témoin de son quotidien. Ses photos sont belles, ses articles sont pertinents et je la trouve tout simplement magnifique. Les compagnies se l’arrachent et si elle ne demeurait pas aussi loin de chez moi, je voudrais certainement la compter parmi mes amies! Elle a un goût sûr en matière de déco et de mode, et elle cuisine divinement bien. Bref, si vous n’êtes pas convaincue en lisant ceci, allez voir la binette de ses enfants, vous serez conquis!
Toute la gang de mon escapade de presse dans Lanaudière
En septembre dernier, j’ai effectué mon premier voyage de presse dans la région de Lanaudière où j’ai séjourné pendant 2 jours dans les magnifiques nouveaux chalets de l’auberge de la Montagne coupée. Tu peux d’ailleurs tout lire sur mon expérience ICI. Au cours de ce périple, j’ai fait la connaissance de 10 autres blogueurs et blogueuses avec qui j’ai non seulement découvert la région, mais qui m’ont inspiré chacun à leur façon. Que ce soit l’humour et les photos magnifiques de Sam Cyr, l’incroyable leadership de Jessica et Marie-Pier de Nomade magazine, la force tranquille de Marie-Noëlle de Urbaine City, la grande rigueur de la belle Nancy de Cinq Fourchettes, la belle spontanéité de Bianca de La Grande déroute, la belle générosité d’Élisabeth de Filles du Nord et Découvre ton Québec, le rire de Nancy de Boucle Magazine, la belle franchise de Gabrielle de chez Vagabondeuse ou encore le côté maternel et rassembleur de Maude de Voyage Numérique. J’ai énormément appris à leur côté et j’ai vécu une expérience magique grâce à eux. Je chérirai ce voyage pendant longtemps et j’espère que nous aurons la chance d’être réunis à nouveau lors d’un prochain séjour.
Camille D. Sperandio et Guillaume St-Amand
Ce couple chéri de photographes des réseaux sociaux est tellement partout depuis quelques mois que vous avez sûrement vu passer quelques-unes de leurs photos. Ils voyagent, créent du contenu incroyable pour des marques ou leurs réseaux personnels et sont tellement talentueux que j’en suis jalouse! J’ai d’ailleurs eu la chance d’être prise en photo par les deux et j’aurais vraiment de la difficulté à dire quelle photo est ma préférée. Ils sont dans une catégorie à part, selon moi, et tout ce qu’ils touchent se transforme en succès instantané. Ils seront assurément à surveiller encore plus en 2020.
Karine :
L’année 2019 a débuté un peu lentement pour moi, on ne va pas se le cacher, j’ai eu pas mal de doutes et Folie Urbaine vivait beaucoup de choses. Nancy, du blogue Cinq Fourchettes est arrivée comme un immense cadeau dans ma vie. On a appris à se connaître et j’ai eu beaucoup de chances puisqu’elle m’a fait une petite place dans son entourage. J’ai appris à la connaître pendant des soupers, des événements et de longues conversations sur Messenger. Elle s’est tellement accomplie cette année avec son premier livre de recettes, son blogue et tous ses projets, ça m’a beaucoup inspiré et je sais que c’est la même chose pour Jennifer. Elle nous a donné un petit boost afin de nous pousser encore plus loin avec Folie Urbaine.
Ça va peut-être paraître cucul, mais Vanessa, chanteuse et influenceuse, je la suis depuis Star Académie et j’ai toujours été un peu groupie de cette formidable personne. Elle m’a toujours intriguée. En 2019, j’ai vraiment été inspirée par elle, autant par ses réseaux sociaux qu’en personne, parce que oui, j’ai eu l’immense chance (enfin) de la rencontrer, de lui parler et c’est clairement un humain en or. Vanessa est une personne avec un cœur immense qui partage son quotidien, ses opinions et ses émotions sur Instagram. Elle m’a aidé à plusieurs reprises dans des moments de doutes et elle m’a aidé à rétablir une certaine confiance en moi. Si vous avez envie de rire, pleurer, vous éduquer ou apprendre, suivez Vanessa sur Instagram, je vous promets que vous ne serez pas déçu.
Cette incroyable femme entrepreneure et influenceuse a vécu beaucoup de choses en 2019 et n’a pas hésité à tout partager sur ses réseaux sociaux. Ça m’a beaucoup touché et je suis certaine de ne pas être la seule. Elle a quitté son entreprise, elle s’est séparée du père de ses deux garçons, elle a déménagé, elle a créé une nouvelle entreprise et a rencontré l’amour. Elle est en couple avec une femme et ne s’est pas cachée, elle a raconté leur rencontre et comment elle vivait cette nouvelle relation. Elle m’a tellement inspiré cette année et elle m’a donné du courage, celui de m’affirmer plus en tant que femme et en tant que femme d’affaires.
Une autre belle rencontre en 2019, Myriam du blogue Mayasanaa. Une femme incroyable, forte, authentique. Elle est venue brasser beaucoup de choses en moi. J’ai rarement rencontré quelqu’un qui me regardait dans les yeux comme elle le fait, chaque fois que l’on se voit. C’est une personne inspirante, dans ses contenus, dans ses photos, dans ses mots. C’est une grande bouffée d’air frais dans ma vie. On dit souvent qu’il est important de suivre des gens qui nous font du bien sur les réseaux sociaux et elle en est un bon exemple. Elle m’a dit de belles choses, et c’était toujours sincère. Myriam est le genre de femme qui va croire en toi avant même que tu réussisses à le faire. Elle m’a prouvé plus d’une fois que j’étais belle à ma façon. Pour tout cela, je te dis merci.
Quelle rencontre! C’est lors du lancement de sa compagnie Selv Boutique que j’ai rencontré cette grande photographe. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’on s’est mises à parler, j’ai eu envie de lui faire un immense câlin. Il y a quelque chose d’apaisant en elle qui m’a mise à l’aise instantanément. Elle m’a fait l’honneur de m’envoyer des produits de sa boutique, tout pour du self-care et j’ai compris à quel point c’était une personne généreuse. En plus de créer ses produits elle-même et de les faire à la main, elle est photographe : elle fige le temps et crée des œuvres d’art. Sarah m’a beaucoup inspiré en 2019 et je crois qu’elle n’a pas fini de me surprendre.
BONUS à cette incroyable personne que Karine adore suivre et qui l’inspire beaucoup :
Et toi, qui t’as inspiré en 2019?