entreprises d'ici

5 coups de cœur des Fondatrices – des entreprises d’ici!

Avec les temps difficiles que nous vivons, nous avions envie de vous partager chacune des coups de cœur d’entreprises d’ici. Des entreprises qui offrent des items dont on a besoin au quotidien pendant cette crise ou encore, des items juste pour nous faire plaisir, parce que c’est important de se faire du bien également. C’est un moyen pour nous de vous inviter à les encourager en commandant sur leur boutique en ligne. Nos petites entreprises d’ici ont besoin d’amour et nous sommes heureuses de vous en partager quelques-unes.

Bon magasinage!

Jennifer

1-  Maison Lavande

C’est peut-être le choix le plus étonnant de ma part puisque j’ai toujours dit que je n’aimais pas du tout l’odeur de la lavande et pourtant, je suis en amour avec les produits de cette maison dirigée par une famille pour laquelle j’ai eu un immense coup de cœur. En mélangeant l’odeur de la lavande avec une autre, on obtient des fragrances toutes plus agréables les unes que les autres. J’ai eu la chance d’essayer les eaux de linge de la marque et je suis complètement sous le charme! Gros coup de cœur pour celles aux parfums de lavande et fleurs blanches ou encore de sous-bois. Quelques gouttes sur les draps et le tour est joué, ton lit revêt une odeur totalement addictive. D’ailleurs, ma visite annuelle à la maison Lavande est toujours un des moments forts de l’été. J’espère sincèrement pouvoir y mettre les pieds cette année. 

Pour commander en ligne : https://www.maisonlavande.ca/boutique

2-  BÄUM

Parmi mes compagnies québécoises chouchous depuis des années! J’aime tout de cette compagnie montréalaise : leur branding, leurs produits et leurs bienfaits. Grande utilisatrice de baumes à lèvres je suis incapable d’aller au lit sans en appliquer une généreuse couche tous les soirs. Ceux de  BÄUM sont tout simplement géniaux et permettent une guérison et un soulagement total des lèvres les plus capricieuses. Mes coups de coeur vont au baume Copenhague qui soulage aussi les brûlures, les coups de soleil et les gerçures. Il sauve également mes mains lors de la saison froide. Ils offrent également des exfoliants pour les lèvres et une belle sélection de chandelles est maintenant aussi disponible sur leur site internet. 

Pour commander en ligne : https://www.baumproduitsnaturels.com/

3-  Maison Orphée

Après avoir complété une année comme ambassadrice de la Maison Orphée, je peux dire que j’ai définitivement adopté la marque pour cuisiner mes plats favoris. On y retrouve une grande variété d’huile d’olive bien sûr, mais aussi des vinaigrettes/marinades, des mayonnaises et des huiles variées telles que de l’huile de coco, de l’huile de sésame ou de l’huile de canola. De quoi avoir tout ce dont on a besoin pour mettre la main à la pâte et confectionner de petites merveilles. Ils ont d’ailleurs lancé récemment La Maisonnette Orphée, afin de rallier les tout-petits et leur transmettre la passion pour la cuisine en offrant une variété de recettes faciles à cuisiner en famille. Une belle initiative pour cette compagnie québécoise que j’aime d’amour!

Pour faire une sélection de produits : https://maisonorphee.com/?gclid=EAIaIQobChMIuI2pt8L_6AIV0oCfCh2h_wryEAAYASAAEgLeL_D_BwE

4-  La Lichée

Ils m’ont conquise dès la première lichée, c’est le cas de le dire! Difficile de résister à la tentation de terminer le pot après une seule bouchée. Avec des saveurs de caramel au beurre, érable, café, chocolat ou fleur de sel entres autres, tous les amateurs de caramel seront comblés avec les pots de La Lichée. Personnellement, mon petit plaisir coupable est d’y tremper mes grains de popcorn ou d’en mettre sur la mousse de mon chocolat chaud. Je sais par contre que les possibilités sont infinies et que du caramel La Lichée, c’est bon partout :).

Pour découvrir leurs produits : https://lalichee.co/

5-  Womance

C’est tout d’abord pour Andréanne, la fondatrice de Womance, que j’ai eu un coup de cœur. Fille engagée et généreuse, c’est un bel exemple d’entrepreneure avec de belles valeurs. Son site regorge de vêtements de qualité et intemporels. C’est du bonbon pour les yeux d’éplucher les pages de son site internet. C’est définitivement dans un avenir rapproché que je vais passer une commande sur le site de Womance. 

Pour agrémenter ta garde-robe clique ici : https://womance.ca/

Karine

1- Oatbox

C’est une entreprise d’ici qui vous offre des granolas, du gruau, du café et des thés variés. En ce temps de crise, je trouve que c’est une belle alternative à envisager pour recevoir mensuellement des produits frais, directement à la maison. Pour ma part, j’ai suspendu mon abonnement puisque j’ai déjà beaucoup de sachets à la maison et je suis seule, mais je vous suggère fortement d’essayer. Leur café est vraiment délicieux en passant!

Disponible en commande en ligne : https://www.oatbox.com/fr/ 

2- Noroi distillerie

Je suis une grande fan de cocktails et j’aime découvrir de nouveaux spiritueux. Le gin, c’est quelque chose que j’ai découvert dans la dernière année et c’est un gros coup de cœur pour moi. Je m’amuse à créer des cocktails à mon goût, à base de gin. Noroi distillerie, je les ai découvert avant tout avec leur gin & tonic prêt à boire sans alcool en février dernier. C’est tellement bon qu’on est facilement bluffé. Il y a deux semaines, j’ai reçu leur nouveau dry gin aux petits fruits et c’est un gros WOW pour moi (disponible en mai)! En cocktails avec de l’eau pétillante, du jus de citron et des fruits congelés, ça débute bien une fin de journée! En plus du gin, ils ont des produits amers, de la liqueur d’érable et de la vodka!

Disponible à la SAQ : https://www.saq.com/fr/catalogsearch/result/?q=noroi 

3- Café Ligéois

J’ai reçu un colis de cette entreprise il y a quelques semaines et je n’ai pas été déçue! J’ai eu la chance d’avoir un sachet de 10 capsules compatibles avec ma machine Nespresso, un sac de café moulu (précisé) et un sac de grains (précisé). Je suis bien équipée à la maison pour le café puisqu’en plus d’avoir une machine Nespresso, j’ai un moulin à grain et une belle machine à espresso. Tout pour faire comme si j’étais une vraie barista. J’ai beaucoup aimé les saveurs que j’ai reçu et je me suis amusée à me créer de délicieux café. 

Disponible pour commande en ligne : https://cafeliegeois.ca/

4- Cook it

Je suis maintenant rendue à ma 4e semaine de livraison Cook it. Autant que je n’étais pas certaine au début, maintenant, je trouve le concept vraiment l’fun. Le problème, c’est que j’avais quelques fois l’impression qu’il manquait un petit quelque chose à mes plats, mais j’ai fini par corriger le tout en assaisonnant à mon goût et en ne respectant pas toujours la recette à la lettre; le tour était joué! Ce qui est bien avec Cook it c’est :

1- Les ingrédients sont toujours frais et la quantité est calculée pour éviter le gaspillage;

2- Les emballages sont tous recyclables;

3- Ça permet de découvrir de nouvelles recettes et ça me motive à cuisiner;

4- Je peux accumuler des étoiles et des rabais en partageant mon code promo. Ce code est créé automatiquement à l’abonnement, tout le monde en a un. Il suffit de le partager et on a des points qui s’accumulent et qui font baisser le coût des commandes suivantes.

5- Il y a un garde-manger qui permet d’ajouter plein d’items supplémentaires comme du yogourt, des fruits, des légumes, des breuvages, etc.

6- C’est livré à la maison, la journée et la plage horaire de ton choix. Tu reçois même un message texte pour t’aviser que ta boîte est en route.

Si tu veux obtenir 50% de rabais sur tes 2 premières commandes, rends-toi sur le profil Instagram de Jennifer ou de Karine pour un de nos codes promos!

Pour t’abonner, c’est ici : www.chefcookit.com 

5- Gibou

En tant de confinement où les salons de coiffure sont fermés, c’est le festival de la repousse! Moi, j’ai décidé de laisser mes cheveux prendre de l’air et de ne pas succomber aux teintures de pharmacies – par solidarité avec mon coiffeur, mais aussi pour la santé de mes cheveux! Pour cacher nos repousses ou coiffer notre toupet trop long, pourquoi ne pas encourager une compagnie locale en commandant des bandeaux confectionnés à la main et qui donne un look unique. Ils s’harmonisent parfaitement avec tous les looks, même avec vos pyjamas. J’ai deux modèles à la maison et j’arrive à les agencer avec plusieurs outfits et pour plusieurs occasions.

Disponible pour commander en ligne : https://fr.gibou.ca/ 

fondatrices signature
Sofia Benzakour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *