Après quelques années en relations, qui peut se vanter d’avoir une vie sexuelle aussi intense et fréquente qu’à ses débuts? Attention, je n’emploie pas le terme épanoui, puisqu’une sexualité réussie n’a pas besoin d’être quantifiée juste par son nombre de galipettes. On peut très bien être sexuellement épanouis sans faire l’amour plusieurs fois par jour ou par semaine. Même des couples qui ne font l’amour que quelques fois par mois peuvent quand même répondre aux besoins de l’autre s’il y a lieu.
En couple depuis 15 ans avec l’homme de ma vie, je mentirais en te disant que notre vie sexuelle est pareille comme au début. On a eu des périodes plus intenses (la phase chaud lapin du début), des creux de vague (dues à nos nuits sans sommeil de nouveaux parents), des retrouvailles sous la couette après une courte panne de libido, des réconciliations enflammées après des chicanes toutes aussi passionnées. Non, je n’entrerai pas dans les détails coquins, mais je suis forcée d’admettre que notre vie sexuelle a connu ses hauts et ses bas comme tout le monde.
Depuis au moins 2 ans, nous avons la chance de vivre une très belle période de ce côté. Sans redevenir les amants fougueux de nos débuts, je crois que nous avons adopté une belle vitesse de croisière quant à la fréquence de nos ébats amoureux.
Mais tout n’est pas toujours au beau fixe non plus.
L’âge, la fatigue, la routine, le travail, les aléas de la vie ne nous épargnent pas et font parfois en sorte qu’il est plus facile de faire taire nos envies en se retournant chacun de notre côté du lit pour trouver le sommeil. Dans mon cas, je l’avoue, c’est souvent ce que je mettrais de côté plus régulièrement. Ma libido jouant à on and off beaucoup plus régulièrement que celle de mon conjoint.
Le mois dernier, par contre, j’ai eu envie de me lancer dans un autre défi journalistique. Après notre expérience en couple sur Tinder que tu as pu lire ICI, j’ai fait part à mon chum de ma plus récente idée : faire l’amour à tous les jours sans exception pendant 30 jours.
Il va sans dire que j’ai eu beaucoup moins de mal à le convaincre cette fois-ci.
Quel homme ne serait pas emballé de relever un tel défi? Cette proposition a soudainement hérité du titre de la meilleure idée depuis que j’ai fondé Folie Urbaine.
Cette fois-ci, pas de règles, pas de limites. Notre seul objectif est de faire l’amour ensemble tous les jours pendant 30 jours.
Je dois cependant avouer que je propose ce défi alors que je suis en arrêt de travail à la suite d’une opération à la cheville et que cette expérience n’est pas faite à 100 % en fonction de notre quotidien habituel. Ce qui pourrait évidemment venir fausser les résultats finaux puisque la situation ne représente pas notre rythme de vie normal.
Cependant, à des fins toujours journalistiques et surtout, afin de pouvoir dire que le tout a été testé de manière rigoureuse, je compte bien refaire le défi lorsque je serai de retour dans la routine de mon travail.
Je tiens aussi à dire que le tout sera documenté de manière très soft. Si tu t’attends à une version Youporn de notre compte-rendu, tu risques d’être un peu déçu. Je suis bien ouverte à parler de notre expérience, mais le but n’est pas de te donner envie de donner rendez-vous à ton prospect Tinder, que tu connais à peine, pour lui arracher son linge. L’idée ici est de débattre à savoir s’il est possible de relever un tel défi après plusieurs années de vie commune alors que la routine est bien installée et que l’on se connaît par cœur.
Mon chum a accepté, on s’est serré la main pour sceller l’entente et nous avons fixé le moment où notre défi allait commencer.
Date de début : 10 août 2020.
À suivre…