coups de coeur novembre

Top 5 des fondatrices — novembre

Chaque mois, nous vous présenterons 5 coups de cœur ! Des entreprises, des activités, des lieux, des artistes, des comptes Instagram et tout ce qui a pu nous tomber dans l’œil. On vous partage le tout avec amour et passion comme nous aimons le faire !

Jennifer

1— Les masques Fruits & Passion en collaboration avec The Face Shop

Tester les nouveautés de Fruits & Passion est un très grand plaisir dont je savoure chaque moment depuis le tout début de nos collaborations. J’aime la marque, ses fragrances et surtout le fait qu’elle soit une compagnie québécoise. Lorsqu’elle m’a envoyé ses nouveaux masques faits en collaboration avec The Face Shop, j’étais plus qu’enthousiaste de les tester. Offerts dans plus d’une fragrance, j’ai eu la chance de tester les suivantes : riz, concombre, citron, thé vert et lotus. Bien qu’ils soient tous efficaces, j’ai eu un gros coup de cœur pour le masque au citron qui a rendu ma peau plus douce qu’elle ne l’avait été depuis longtemps. Vendus au coût de 3,50$ dans les boutiques Fruits & Passion, on peut aussi se les procurer en ligne sur le site The Face Shop juste ICI.

top 5 novembre
Crédit photo : Jennifer Martin

2— La chanson T’es belle de Cœur de Pirate

Je sais très bien que, parce que Cœur de Pirate est ma chanteuse préférée, je ne suis pas impartiale quand vient le temps de donner mon avis sur ses nouvelles chansons puisque je les aime pas mal toutes. Son premier album est d’ailleurs sûrement celui que j’ai le plus écouté dans ma vie. Sa nouvelle chanson T’es belle est mélodieuse, le clip est magnifique et j’adore son refrain qui agit comme un vrai ver d’oreille. Je suis heureuse de voir l’évolution artistique de Béatrice qui, bien que son style soit identifiable facilement, ne se contente pas d’écrire sur l’amour tout en jouant du piano. J’aime beaucoup le son un peu plus électro qu’elle utilise depuis sa chanson Ne m’appelle pas

 

3— Les mascaras Zorah Bio Cosmétiques

Je suis très difficile en matière de mascaras puisque j’ai des cils droits, courts et peu fournis. J’ai donc besoin d’un mascara qui offre plusieurs fonctions afin d’être pleinement satisfaite et il faut que j’en utilise deux simultanément afin d’obtenir un résultat optimal. Lorsque Zorah Bio Cosmétiques m’a envoyé ses trois mascaras (recourbant, volumisant et allongeant) j’étais curieuse de voir si l’un d’eux allait remplir plus d’une promesse. Premièrement, je dois leur donner ce qui leur revient : ils sentent si bon ! Je n’avais jamais remarqué l’odeur d’un mascara (sauf quand il est expiré), mais ceux-ci remportent la palme haut la main. J’ai vraiment l’impression d’appliquer un produit de qualité sur mes cils. Mon coup de cœur : le mascara volumisant. Il réussit à me donner un look satisfaisant sans que j’aie à utiliser un autre mascara. Je mentirais si je disais qu’il est suffisant pour mes maquillages un peu plus intenses, mais, combiné au mascara allongeant, il offre un résultat parfait. 

top 5 novembre
Crédit photo : Jennifer Martin

4— La boulangerie Salerno 

Si tu passes dans le quartier Ahuntsic de Montréal, tu te dois de faire un arrêt à la boulangerie Salerno, véritable institution qui existe depuis plus de 50 ans et qui est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Si on l’a d’abord découverte en famille, après y avoir mangé une délicieuse pizza froide, elle a définitivement conquis nos cœurs avec ses croissants aux amandes qui sont à tomber par terre. N’y entre pas quand tu as faim, parce que tu vas faire de grandes dépenses sur un coup de tête et à cause de l’excitation de tes papilles gustatives. Absente des réseaux sociaux, la boulangerie n’a clairement pas besoin de publier toutes les semaines pour connaître du succès, mais je n’ose même pas imaginer ce qu’il en serait si c’était le cas. 

Pour consulter leur site internet, c’est ICI

5— Le nouveau masque gel éclat de Pravi

Découvrir de nouvelles marques est tout aussi excitant que de travailler avec celles qu’on connait déjà, puisque cela nous permet de tomber sur de petits bijoux ! C’est le cas des produits Pravi que j’ai découvert lorsqu’on m’a offert de tester le nouveau masque gel éclat. Confectionné à base d’ingrédients d’origine végétale, bon pour la santé humaine et sans impact sur l’environnement, il promet une hydratation optimale ainsi qu’une réduction de l’apparence des rides. Afin de bonifier mon expérience et pour faire le soin complet, on m’a aussi envoyé l’exfoliant pour le visage afin de bien me débarrasser des peaux mortes et optimiser les effets du masque sur ma peau bien propre. J’ai adoré l’effet rafraîchissant de celui-ci, mais je suis surtout tombée sous le charme du masque gel qui est léger et hyper facile à appliquer. Ma peau s’est tout de suite sentie revigorée et j’ai vraiment aimé l’effet de douceur que le soin m’a procuré. J’ai eu l’occasion de tester le duo pendant quelques semaines et je dois dire que mon teint est plus lumineux qu’avant. J’ai réellement remarqué une différence au niveau de ma peau. Depuis, elle est moins tiraillée par la sécheresse et semble me dire merci ! Une très belle découverte. Pour découvrir les produits, c’est ICI.

top 5 novembre
Crédit photo : Jennifer Martin




Karine 

1— Chanson de David Lafleche 

Niveau musique, je suis vraiment une fille de feeling. Je dois ressentir quelque chose en entendant une chanson, une mélodie, une voix, ou des paroles. Et c’est ce qui est arrivé avec cette chanson-là. C’est en visionnant la finale de La Voix que je suis tombée sur la performance de David Lafleche. J’écoutais seulement les bouts où les 4 finalistes chantaient et l’annonce de la gagnante, mais je me suis arrêtée à ce moment et J’AI EU DES FRISSONS. Je n’ai pas de style musical préféré, mais j’ai un gros crush sur les chansons acoustiques. J’adore le son de la guitare. Depuis, cette chanson est dans ma playlist et elle me met de bonne humeur. C’est un artiste que je découvre et j’aime vraiment ce que j’entends.

2— Produits Karine Joncas

C’est toujours un immense plaisir quand on reçoit un colis de Karine Joncas. J’ai eu la chance d’essayer de nouveaux produits, la gamme bio-révolution KJ à base d’argan et de raisin biologiques :

Crème bio-lift 360

Crème bio-boost HD

Sérum bio-boost HD

Sérum bio-lift HD

Ce sont tous des produits qui aident la peau à retrouver de l’éclat et de l’énergie tout en offrant une défense contre les premières rides. Comme toujours, ce sont des produits faciles à utiliser et qui créent une fraîcheur instantanée sur la peau. J’aime beaucoup cet effet et j’ai bien hâte de voir l’état de ma peau après plusieurs mois d’utilisation. Pour en savoir plus, c’est ICI.

Crédit photo : Karine CB

3— Le livre plus végétarien de Trois fois par jour

J’adore Trois fois par jour, ce n’est pas un secret. J’étais tellement heureuse à la sortie du livre Un peu plus végé ! J’avais déjà l’habitude d’adapter certaines recettes en changeant la viande pour un substitut, mais, là, les recettes végétariennes sont plus élaborées, j’ai découvert des aliments que je ne connaissais pas, ainsi que de nouvelles manières d’apprêter le tofu. Comme toujours, les livres de Trois fois par jours contiennent de vrais trésors et celui-ci n’en fait pas exception. 

Crédit photo : Karine CB

4— Les kits de salades Florette

Il y a deux semaines, j’ai reçu un super colis de l’entreprise Florette qui contenait trois nouveaux kits de salades : l’ensemble couscous à la marocaine, l’ensemble tendres lentilles aux carottes et l’ensemble betteraves marinées en folie. J’ai vraiment adoré le concept, différent de ce qu’on voit habituellement chez d’autres marques. Chaque kit contient de la laitue et d’autres légumes, différents selon la saveur, puis un sachet sous vide avec une garniture marinée. C’est tellement goûteux, j’ai beaucoup aimé ! Il suffit d’ouvrir le sachet, le verser sur la laitue et le tour est joué. Ce que j’aime aussi, c’est qu’on peut y ajouter ce qu’on veut, comme du feta ou des croûtons. Ma saveur préférée est celle aux betteraves : un réel délice !

Crédit photo : Karine CB

5— Les films en DVD

Ah les films ! J’en suis une grande fan. J’ai toujours aimé en acheter, mais quand j’ai découvert Netflix et les différents services de streaming, j’ai cessé d’en acheter. Depuis un an, j’ai réalisé que plusieurs films que j’aimais n’étaient pas disponibles sur des plateformes comme Netflix. Je suis du genre à réécouter plusieurs fois un film que j’aime. Surtout des séries de films comme Jurassic Park, Fast and Furious, etc. J’ai donc recommencé à m’acheter des films en DVD. C’est principalement dans des friperies que je me rends et je fais toujours de belles trouvailles. Surtout au niveau des films classiques comme Le cinquième élément, Les Sorcières d’Eastwick, Jawbreaker, etc. J’ai donc recommencé à alimenter ma collection et je vais clairement en profiter cet hiver.

fondatrices signature
Mathilda Hénocque_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *