Qui n’a pas eu des parents qui voulaient faire plaisir à leurs enfants en cuisinant des croquettes de poulet achetées à l’épicerie ou chez McDonald? Je lève la main puisqu’à de nombreuses reprises mes parents ont voulu faire plaisir à mon frère et moi en nous offrant ces morceaux de poulet recouverts de panure plus ou moins santé.
Et je plaide aussi coupable d’en avoir servi à maintes reprises à mon fils, bien que l’engouement fut moins intense chez nous puisque mon chum cuisine de délicieux plats depuis sa naissance, raffinant ses goûts plus rapidement que les miens.
Essayant le plus possible de cuisiner avec des aliments le moins transformés possible, j’avais envie de créer une recette de croquettes de poulet maison. Simple comme bonjour, mais je dois quand même l’avouer, un petit peu plus longue à faire que de simplement déposer des croquettes sur une plaque avant de la mettre au four et ne plus y penser pour 30 minutes.
Mais la satisfaction ressentie après avoir vu leurs yeux s’écarquiller de bonheur après une seule bouchée te donnera envie de prendre quelques minutes supplémentaires pour les faire toi-même.