gommee

Une heure du bain colorée avec GOM.MEE

Quand j’ai été approché pour tester les produits GOM.MEE, j’ai tout de suite accepté en pensant à quel point mes enfants adorent se laver avec des produits pour le bain. L’aspect moussant étant leur effet préféré, c’était la parfaite occasion, avant le temps des fêtes, de leur offrir une activité amusante pour l’heure du bain. Nous avons reçu le coffret de Noël de peintures moussantes pour le corps et une slime moussante des fêtes à senteur de rhume de lutin.

Dès que ma grande fille a déballé le colis, ses yeux brillaient d’excitation. Les couleurs vives étant super attrayantes, elle avait envie d’aller dans le bain sur-le-champ ! Pour ma part, en voyant les formats des pots, je me suis tout de suite dit que ce serait de super cadeaux à insérer dans les bas de Noël, dans une boite magique de Noël ou pour une activité du calendrier de l’avent.

Je n’avais jamais eu la chance d’essayer les produits GOM.MEE, toutefois, j’avais souvent entendu parler d’eux. Cette compagnie se démarque par sa cosmétologie non toxique pour les nourrissons, les enfants et les adultes. Ses produits sont hypoallergéniques et sans sulfates, ce qui minimise le risque de réactions cutanées. J’avais donc d’autant plus hâte de tester leur produit à ce temps-ci de l’année, alors que mon plus jeune fait un peu d’eczéma.

Coffret des fêtes, peintures pour le corps scintillantes

Ce coffret comprend 3 pots de 60g chacun : un vert, un rouge tomate et un jaune doré. Des couleurs vives qui rappellent les festivités de Noël. Lorsqu’on ouvre le pot, l’odeur de la pomme effleure nos narines (c’est notre impression, car on ignore l’odeur réelle !). Alors que l’excitation était à son comble, mes enfants ont un peu déchanté puisqu’ils n’arrivaient pas à prendre la peinture avec leur doigt à cause de la texture gélatineuse du produit. En plus, j’avais oublié à quel point mon garçon n’aimait pas se salir les mains. J’ai donc eu l’idée d’aller chercher des pinceaux. Game changer. Le bonheur qu’ils ont ressenti en se peinturant des bonshommes sourire sur la bedaine ! Ils ont eu énormément de plaisir. L’application se faisait à merveille. Nous avons même joué à « devine ce que je te dessine dans le dos ». Quand ils ont eu terminé de jouer, hop ! Il se sont lavés avec la peinture qui devenait moussante. #winwin

Crédit photos : Catherine Héroux

Slimes moussantes des fêtes

Les slimes moussantes de GOM.MEE sont offertes en 5 options différentes : rhume de dinde, rhume de père Noël, rhume de lutin, rhume de pingouin et rhume d’ours polaire. Nous avons reçu le rhume de lutin. Je pense que je vais toujours me souvenir de la face de ma fille quand elle en a pris dans ses mains. Elle riait tellement fort, tant parce qu’elle trouvait ça drôle que parce qu’elle était un peu mal à l’aise de tenir de la « morve » dans ses mains. Je vous jure, la texture est à s’y méprendre ! Je l’ai rassurée en lui disant que ce n’était pas vraiment de la morve. Ce produit est vraiment leur coup de cœur. Ils ont adoré ! Même principe que pour la peinture : une fois qu’ils ont terminé de jouer avec, les enfants n’ont qu’à frotter leur main ensemble ou à l’étendre sur une débarbouillette et à se laver avec. Qui aurait cru que de se laver avec de la morve pourrait rendre plus propre ?

Cette compagnie locale est une belle découverte. Elle est certainement la meilleure alliée des parents qui veulent agrémenter l’heure du bain avec l’apprentissage du rituel d’hygiène.

Catherine Héroux
Mathilda Hénocque_signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *