apparence physique

Ma relation avec mon apparence physique

On va se le dire, c’est rendu dur d’aimer son corps avec tous les standards de beauté.

Je pense que le pire, c’est qu’on est tellement plus critique envers nous que quand on regarde quelqu’un d’autre.

Combien de filles que je trouve SUPER belles, même avec 60 livres en plus.

Et celle qui n’a pas les cheveux fraîchement peignés, mais que je trouve donc que sa couette pas peignée lui donne un petit quelque chose.

Celle qui n’a pas caché ses imperfections avec un super fond de teint, à quel point je trouve que ça lui donne un petit air nice badass.

Tandis que moi, les seules fois que je me trouvais belle, c’était avec 3 couches de maquillage et que je ne voyais pas mon corps dans le miroir.

Quand tu ne dois pas te voir au complet pour te trouver belle, outch!

Eh ben aujourd’hui, c’est fini! Je me trouve belle!! J’ai peut-être des livres en trop, j’ai peut-être pas toujours les cheveux bien peignés, et je suis peut-être pas toujours arrangée comme une star de cinéma. Mais malgré tout, je me trouve belle!!

J’ai aussi appris à mettre du linge qui me met en valeur et ça, ça fait du bien!!! Avec tous les choix qu’on a aujourd’hui, il y a moyen de trouver quelque chose où on ne voit pas que nos défauts. Ou tout simplement, accepter et apprendre à s’aimer telle qu’on est.

Je sais que ce n’est pas facile apprendre à s’aimer, c’est un cheminement. Mais je veux te dire que ça vaut la peine de prendre le temps de faire ce cheminement, car après la vie est bien meilleure et facile!

Caroline Ouimet signature
Sophia Bédard signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *