*Chaque mois, on te présente un membre de notre belle équipe que ce soit un.e auteur.e ou un.e réviseur.e. Comme nous pouvons compter sur des humains magnifiques et bourrés de talent, il nous fait plaisir de les mettre en lumière afin de te les faire découvrir autrement sur le blogue.*
Ce mois-ci, on laisse la parole à notre autrice Rébecca qui est avec nous depuis pratiquement le début de Folie Urbaine. Ses textes sont empreints d’une belle sensibilité et jouissent d’un beau succès sur le blogue. Nous sommes heureuses de l’avoir parmi nous et de faire découvrir sa plume à nos lecteurs. Voici donc l’occasion de la découvrir davantage, grâce à ces quelques questions.
Un week-end idéal pour toi c’est…?
Rébecca : Je pense qu’un week-end idéal pour moi, c’est juste une fin de semaine relax avec mon amoureux, à regarder mes films et séries préférés, collés avec nos bébés chats à la maison. Et je rajouterais bien quelques sushis aussi, mon plat préféré.
Tu espères vivre jusqu’à quel âge et pourquoi?
Rébecca : Je me sens un peu partagée à ce sujet, car oui parfois je m’imagine vivre longtemps. Être une grand-maman gâteau. Être exaspérée de mon copain et de me dire que ça fait des dizaines d’années que je l’endure. De voir mes enfants et petits-enfants devenir grands et vieillir. Mais parfois aussi, j’ai cette sensation qui me dit que lorsque que j’aurai accompli ce pour quoi je suis née, je quitterai tout simplement. On verra ce que me réserve la vie.
3 choses que tu amènes sur une île déserte?
Rébecca : Ma bibliothèque de livres, clairement. Et si je devais en amener seulement qu’un seul, j’amènerais mon livre préféré «Luna» d’Elodie Tirel. C’est le livre jeunesse qui m’a donné goût à la lecture. J’ai dû le relire au moins cent fois. J’amènerais aussi mon copain pour ne plus être seule et pour finir, soit mon ordinateur pour écrire ou tout simplement un stylo et du papier. Je ne serais pas capable de ne pas écrire aussi longtemps. Après c’est trois choses, je prendrai probablement mon téléphone cellulaire aussi si j’en avais la chance. J’avoue que je suis un peu accro à la technologie.
Es-tu plus ville ou campagne?
Sans aucune hésitation la campagne. Je suis incapable d’être dans une grande ville. Je deviens tellement nerveuse. Je me mets automatiquement à paniquer quand il y a trop de gens à l’entour de moi. J’adore tout simplement être entourée de la forêt, de la nature et des arbres. Je préfère vivre dans un bois à distance de tout, que de vivre en pleine ville à proximité.
Quel est ton pêché mignon?
Rébecca : Je dirais les frites et le fromage. Je suis incapable de ne pas en manger. Je ne peux tout simplement pas vivre sans fromage dans mon frigo.
Une odeur qui te fait du bien à tout coup?
Rébecca : Je dirais l’odeur d’encens, de bougies ou même encore d’une allumette qu’on allume et éteint. Ça me rappelle mon enfance. Ma grand-mère allumait des allumettes et de l’encens souvent. On dirait que c’est une odeur qui me réconforte. Comme un lointain souvenir qu’on ne se souvient plus vraiment, mais qui nous fait du bien.
Une passion qu’on ne te connait pas?
Rébecca : Je me considère comme quelqu’un de «nerd». J’ai une passion énorme pour Harry Potter et Le Seigneur des anneaux. J’ai quelques articles de collection à la maison. Comme des baguettes d’Harry Potter, des objets de collections spéciales, des chandelles. J’ai aussi des épées elfiques, tirées du monde des elfes dans Le Seigneur des anneaux et je ne compte pas m’arrêter là. Je suis une vraie de vraie fan de films fantastiques.
Un vêtement qui me fait sentir belle?
Rébecca : Je crois que je ne pourrais pas choisir un vêtement en particulier. Je suis quelqu’un qui change énormément de style continuellement. Je peux avoir une belle robe comme je peux arriver avec un look très sportif et garçon manqué. J’aime avoir un peu de tout et selon mon humeur et mes goûts de la journée, j’opte pour un style en particulier.
Dans 5 ans, tu te vois où?
Rébecca : Je me vois dans 5ans dans une belle et ancienne maison. Avec mon copain et nos animaux. J’aurai peut-être un chien. Un beau berger allemand, ma race favorite. Je serai à coup sûr maman. Car pour moi il n’y a rien de plus important que de fonder une famille avec mon copain. J’espère que d’ici-là il m’aura fait sa demande. Mon chéri, si tu lis ce passage, j’espère que tu comprends ce message plus ou moins subtil, hihihi! Je rigole. Dans 5ans, j’aurai peut-être publié mon livre ou je serai probablement en production. Que de beaux projets qui m’attendent.
On te partage également 3 articles coups de cœur qu’elle a écrit, tu peux ainsi peut-être les lire pour une première fois ou les redécouvrir à nouveau.