Conte de fée

Parce que chaque femme mérite son conte de fée

Notre histoire était digne d’un film de romance à l’eau de rose dès le départ. Nous nous connaissions depuis l’enfance. Nous avions des photos à l’âge de 4 ou 5 ans ensemble.

Et plusieurs années plus tard nous nous retrouvions en essayant de former un couple solide.

Malheureusement j’ai tout gâché en restant accrochée au passé.

J’ai brisé la magie de mes doigts fins. Je l’ai réduite en poussière de fée et je l’ai laissé s’envoler loin… même très loin en lui disant adieu car jamais je n’aurais cru que cette poussière me serait revenue.

Mais elle l’a fait, elle a trouvé son chemin jusqu’à moi.

Elle m’est apparue comme à un marchand de sable qui souffle ses rêves aux oreilles des enfants. « Je t’ai vu au beau milieu d’un rêve » comme dans un conte de princesse pour enfants que j’ai si souvent écouté.

Nos chemins devaient se recroiser.

Car de ton côté aussi la poussière magique de fée a fait son œuvre. Et aujourd’hui nous voilà, toi et moi. L’un face à l’autre, prêts, cette fois-ci à avancer dans la même direction, prêts à se battre pour que la magie soit plus qu’une poussière. Pour qu’elle soit vibrante tout autour de nous, pour qu’elle soit électrisante à chacun de nos gestes.

Chaque fois que ton regard se pose sur moi je sens la profondeur de ton âme.

Lorsque mes yeux croisent les tiens, je ressens toute cette magie qui nous entoure et je me sens comme la personne la plus belle à tes yeux. J’ai envie de me perdre dans tes yeux parfois d’un brun orangé qui me rappelle les couleurs de l’automne et parfois d’un brun sombre et mystérieux. Je suis déjà juste à toi, en si peu de temps la vie nous a ramenés et nous a projetés à vive allure dans cette belle aventure qu’est la nôtre.

Il n’y a que toi dans mon cœur, j’ai déjà hâte d’avancer avec toi, de vivre des choses que je n’ai jamais vécues avec personne d’autre que toi.

J’ai hâte de voyager et de découvrir le monde. Je suis une femme et parfois en tant que femme on réalise que l’on doit toujours être forte pour les autres, on est des mamans dans l’âme, mais lorsque je ne vais pas bien, j’ai juste envie d’être un enfant pendant quelques instants pour que tu prennes soin de moi.

Je me suis toujours dit que nous les femmes on n’était pas toujours chanceuses, que nous, on joue les mamans avec nos enfants, nos amis et même nos hommes. Mais avec toi j’ai l’impression que je peux vraiment compter sur toi et que si je tombe tu me rattraperas. Je sais que je peux me reposer sur toi.

Je sais que je peux avoir confiance en toi.

Tu me fais vivre la plus belle des magies chaque jour. Je suis tellement reconnaissante à la vie de m’avoir ramenée à toi. Je suis tombée pour une fois sur une personne qui s’investit autant que moi, qui donne autant que moi.

J’ai enfin l’impression que cette fois-ci j’aurai le droit à mon «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». J’ai envie de vivre mon conte de fée avec toi à mes côtés.

Rébecca Séguin-labelle
Sophia Bédard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *