Bientôt, tu feras un pas vers ta vie de grand
Les sentiments se bousculent dans mon cœur de maman.
Tu grandis tellement vite, mon bébé.
Ensemble, on a passé quatre années,
Aujourd’hui, c’est le temps de te laisser t’envoler.
J’ai préféré essayer de ne pas trop y penser. J’aurais probablement viré folle, haha.
Toutes ces inquiétudes,
Ne plus être avec toi en tout temps.
En fait, pas juste ne plus être avec toi en tout temps, mais ne presque plus te voir, car le soir après l’école, la routine va aller vite, mon trésor.
T’imaginer te retrouver seul, avec que des inconnus, probablement beaucoup d’enfants qui ne sont pas restés avec leur maman durant quatre ans. Des enfants habitués de côtoyer d’autres enfants. Habitués de se faire « bosser » par d’autres adultes que par maman, papa, grands-parents…
Comme je connais ton côté « j’aime que le monde me trouve cool », c’est sûr que ça me stresse de penser à la première fois que tu vas te « planter » devant ta classe. En fait, je stresse pas tant en me disant que ça va t’arriver, car ça arrive à tout le monde et c’est juste normal. Mais je stresse en me plaçant dans ta tête la première fois que ça va t’arriver, je sais que mon petit bébé va se sentir très mal et ne pas être bien à ce moment-là.
Et si les autres te faisaient la vie dure…
C’est quand je commence à penser à ça que je me dis qu’il faut que j’arrête de penser pour ne pas capoter.
Tout ça, je te l’écris, car je sais que je ne peux pas te montrer que c’est dur, et cette lettre, tu ne la verras pas avant d’être grand.
Profite de tes années à l’école et, surtout, n’oublie pas de ne pas trop prendre ça au sérieux.
Je t’aime
Maman