J’ai récemment célébré mes 40 ans. Bien que j’ai déjà raconté que je n’étais pas celle qu’on fête, je dois dire que cet anniversaire fait exception.
J’ai littéralement passé la plus belle fête de ma vie, à ce jour.
Mon conjoint m’a fiancé, j’ai reçu de beaux témoignages, des cadeaux, des petites attentions et j’ai été très gâtée par mes deux grandes amies Karine et Julie.
Comme elles connaissent ma grande admiration pour la blogueuse et créatrice de contenu Lucie-Rose (dont on peut lire les articles ICI), elles ont réservé un séjour dans le airbnb de celle-ci, le temps d’une escapade de 24 heures dans la ville de Saint-Raymond, dans la région de Québec.
Ça faisait longtemps qu’on voulait faire un roadtrip de filles, et mon anniversaire était l’occasion parfaite pour concrétiser le projet.
Il faut d’abord que je précise que ce petit séjour a été organisé dans le plus grand secret et que je n’ai découvert que le matin même le lieu de notre petite escapade. J’avais bien quelques doutes, mais j’ai joué le jeu jusqu’au bout en n’essayant de ne pas trop chercher d’indices me permettant de confirmer mon hypothèse.
Dès que nous sommes arrivées sur place, j’ai littéralement sauté de joie de voir ma théorie confirmée. Il faut dire que depuis le tout début du projet de La Rose Magnolia, j’ai souvent manifesté l’envie d’y séjourner un jour.
Lucie-Rose a acquis cette maison centenaire, il y a maintenant plus d’un an, et elle a tout documenté sur son compte Instagram ICI. Je la suis depuis ses tous débuts sur le Web et c’est une inspiration quotidienne de la suivre dans tous ses projets. Mes amies ont donc visé dans le mille en réservant une nuit à La Rose Magnolia.
Je tiens d’ailleurs à remercier une fois de plus Lucie-Rose d’avoir été de connivence avec elles pour m’offrir cette surprise.
Si vous saviez tout le travail qu’il y a derrière cette maison! Et elle a été pratiquement toute rénovée exclusivement par Lucie-Rose et son conjoint et le résultat est plus que magnifique.
Dès que j’ai mis les pieds dans la maison, j’ai eu l’impression d’entrer dans un décor de film. J’ai tellement vu ce projet se concrétiser du début à la fin que j’étais très émue d’avoir la chance de le visiter.
Que de belles surprises nous attendaient lors de notre arrivée. Lucie-Rose avait pris le temps de nous indiquer toutes les bonnes adresses à connaître à proximité pour profiter au maximum de notre séjour. De plus, le réfrigérateur contenait une belle sélection de victuailles, dont plusieurs fromages de la région. Une belle attention plus qu’appréciée, il va s’en dire.
Nous avons découvert les lieux telles des enfants qui arrivent dans un château de princesse, rien de moins.
Nous avons choisi nos chambres et j’ai bien sûr opté pour la rose, si caractéristique de La Rose Magnolia selon moi. Julie a posé ses affaires dans la chambre bleue, alors que Karine a opté pour le divan-lit, qu’elle a trouvé d’ailleurs très confortable. Les deux chambres offrent des lits douillets grâce aux matelas Endy et à la literie qui donne l’impression de dormir sur un nuage.
Les planchers qui craquent, les plantes un peu partout, le goût irréprochable de Lucie-Rose pour le design, tout ça fait partie de l’expérience qu’offre La Rose Magnolia.
Tout a tellement été bien pensé, du lit pour bébé aux jeux de société en passant par le répertoire de bonnes adresses qu’elle laisse à l’intention des visiteurs, on sent que Lucie-Rose ne laisse rien au hasard pour satisfaire tous les types de clientèles qui voudraient séjourner à La Rose Magnolia.
Gros coup de coeur pour le village de Saint-Raymond, petite ville sympathique qu’on croirait oubliée par le temps. Les gens y sont chaleureux, les commerçants accueillants et nous avons beaucoup apprécié le fait d’avoir plusieurs restaurants et commerces à proximité pour agrémenter notre séjour.
On aurait tellement aimé tout essayer! Mais lors de notre passage, nous avons soupé au restaurant Le Mundial, un bistro-bar où l’on sert une cuisine variée et réconfortante. Comme nous avons craqué pour les fromages de la fromagerie Alexis de Portneuf laissés par Lucie-Rose, nous avons suivi son conseil d’aller y faire un tour pour profiter des nombreux rabais qu’on l’y retrouve. J’ai littéralement dévalisé les comptoirs et j’ai regretté de ne pas avoir fait plus de provisions. Un must à visiter si vous êtes de passage dans la région.
Même si nous n’avons été sur place que 24 heures, nous sommes totalement conquises par notre séjour et je le recommanderai chaudement à tous ceux et celles qui ont envie d’une petite escapade. La Rose Magnolia, c’est une expérience à vivre au moins une fois…et même plus!
Je suis très privilégiée d’avoir eu la chance d’y séjourner avec mes amies et je ne les remercierai jamais assez pour ce cadeau.
Tout était absolument parfait!
Laissez-vous séduire par un séjour chez Lucie-Rose, vous ne le regretterai pas, on s’y sent comme chez soi dès qu’on franchit la porte.
Pour réserver ton séjour à La Rose Magnolia, c’est ICI.