Pour lire le précédent tome, c’est ICI.
Alors voilà déjà 4 semaines que nous sommes aménagés dans notre nouveau chez-nous! Je n’ai eu d’autre choix que de fermer mon service de garde. Je suis bien avec cette décision qui s’est imposée d’elle-même, j’étais rendue là je crois bien. Si nous n’avions pas eu à déménager je n’aurais pas fermé mon service de garde aussi rapidement mais je sais que je n’aurais pas encore continué plusieurs années, deux ou trois ans tout au plus, mais ça c’est un autre sujet!
Alors après des heures et des heures de recherches, des messages, courriels et appels par dizaines, en quelques visites nous avons trouvé LA place qui nous convenait le mieux, LA place qui tout de suite en franchissant la porte nous nous sommes sentis bien, nous nous sommes imaginés vivre dans ce nouveau domicile et ça faisait du sens! Comme il y a une pénurie/folie pour les locations de maison et appartement je devais faire en sorte que nous nous démarquions des autres “candidats” en liste pour cet endroit que nous convoitions tant! S’en est suivi les 1001 questions de notre part et celles de nos possibles futurs nouveaux propriétaires. La paperasse d’il y a 18 ans n’était pas aussi complexe pour louer, aujourd’hui ils te demandent presque un échantillon de ton ADN!
Le stress que toute cette étape nous a causé, oufff ce n’était pas des plus plaisant…
Ensuite comme la décision de fermer mon service de garde a été prise j’ai dû annoncer aux familles la “nouvelle”, elles n’étaient pas très heureuses de cette nouvelle et c’est très compréhensible car les places en garderie sont très difficiles à trouver, j’en suis consciente mais je me devais de penser à moi, à ma famille! J’ai dû me départir de 14 années de jouets, matériaux de bricolage, décorations, jeux d’extérieur, j’ai été chanceuse car 90 % je l’ai vendu en 2 lots et le reste sur Marketplace et des dons à des amies et au centre pour personnes dans le besoin. J’en ai passé des heures à tout trier, emballer, aller porter… Mais je devais aussi faire nos boites et trier ce que nous accumulions depuis près de 18 ans… Tout un exercice d’épuration que j’ai dû faire… Partir d’une maison 3 étages à un 4 pièces et demie je n’avais pas d’autre choix… Une chance que j’ai eu l’aide de ma famille!
La journée du déménagement s’est super bien passée et par chance j’avais trouvé une super compagnie qui a effectué un travail exceptionnel!
Voir notre maison vide nous a fait verser quelques larmes… Mais tout cela est derrière nous maintenant!
Mon bilan de toute cette tempête est que tout fini par rentrer dans l’ordre, nous ne sommes pas encore tout à fait installés, il reste quelques boites à défaire mais nous arrivons à prendre nos aises et par chance nous avons trouvé dans le même secteur!
Il me reste maintenant à me trouver un nouvel emploi, ce sera pour bientôt, je ne suis pas encore certaine vers quel emploi je veux me diriger mais je sais que je ne veux plus de grosses responsabilités!
Un nouveau tome commence pour nous, je ne sais pas de quoi sera fait le 2e chapitre, mais je l’imagine tout en simplicité et heureux!