Mon bonheur de vie en solo

Mon profil : femme, célibataire, sans enfants, vivant seule.

C’est ce que je suis et c’est ce que je dis lorsque je rencontre quelqu’un. Souvent, je vois dans les yeux de la personne en face de moi de la pitié, comme si c’était négatif. Oui, il m’arrive quelquefois de me sentir seule, mais j’ai appris à vivre avec moi-même, à ne pas succomber à la déprime et surtout, ne pas m’empêcher de faire quoi que ce soit.

C’est au cours de la dernière année que j’ai vraiment pris le taureau par les cornes et que j’ai planifié des projets. J’ai vécu un premier séjour en solo et j’ai adoré ça. Je vais manger seule au restaurant, avec un livre. J’avais déjà beaucoup de plaisir à faire des choses seules, mais il y a des trucs dont je me disais : « Tu vas avoir l’air weird d’y aller seule ». J’ai changé ma façon de penser et j’ai décidé de vivre tout simplement. Cet été, je voulais partir en roadtrip, je ne l’ai finalement pas fait, pour une question de finance, mais aussi parce que je n’étais pas assez préparée. Mais je compte me reprendre l’année prochaine ! Je rêve d’une petite virée en auto et de me laisser porter par la route et découvrir de beaux coins du Québec.

Pour mes vacances actuelles, j’ai prévu plusieurs choses et je suis contente de l’avoir fait. Parce qu’attendre de faire des choses avec les autres, c’est comme de devenir dépendant des autres. J’ai vite réalisé, quand j’ai déménagé seule, que je peux compter que sur moi pour vivre et profiter de la vie. Et c’est ce qu’on devrait tous se dire. Que l’on soit en couple, qu’on ait une famille ou non, on est chacun le maître de notre vie et de notre bonheur. Moi, je n’ai plus besoin de personne pour être bien. J’ai cessé d’attendre qu’on m’offre du temps, j’en trouve pour moi-même. Je ne suis pas en train de dire que j’ai trouvé l’apogée du bonheur, loin de là, j’ai mes hauts et mes bas comme tout le monde. Mais je réussis à vivre ma vie sans les autres.

J’ai envie de profiter des opportunités que la vie m’offre : aller dans des vignobles, faire des dégustations de vins, aller dans une région du Québec, passer quelques nuits, faire des voyages. Je ne veux pas me freiner parce que je suis seule. Malheureusement, c’est rare que l’on trouve des attractions ou des séjours adaptés aux personnes seules. Par exemple, un voyage dans un tout inclus, la chambre coûte plus cher quand tu es seule, puisque tu paies le prix complet de celle-ci. Quand tu es deux, le tarif est divisé en deux. C’est la même chose pour une nuitée dans un hôtel. Ça peut sembler injuste de payer plus cher parce qu’on est seul, mais souvent c’est justifié, les frais restent les mêmes. Mais la vie est trop courte pour ne pas se gâter. 

Je veux me créer des souvenirs, vivre des expériences incroyables, me laisser guider par la vie et profiter à 100 %. Ma vie solo n’est pas triste. C’est ma vie.

signature Karine
Karelle signature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *