C’est en 2015 que ma vie a changé. Plus précisément le 4 janvier 2015. C’est cette journée que j’ai rencontré un petit garçon de 5 ans. Mignon. Avec de belles bouclettes brunes et un sourire craquant. C’est le jour où je suis devenue belle-mère. J’avoue que tout est allé super vite par la suite. J’étais en couple depuis le 1er janvier (oui, je sais et suite à 6 mois de fréquentation tsé) et je rencontrais pour la première fois le fils de mon amoureux.
Je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais tellement nerveuse, je ne crois pas avoir été aussi stressée de toute ma vie. «Et s’il ne m’aime pas?» était constamment dans ma tête. J’étais là, les mains moites et le cœur battant, et ce petit bout d’humain est venu ouvrir la porte de sa maison. Avec son habit de neige bleu marine et sa tuque, il m’a accueillie avec un gros sourire.
C’est au Centre des sciences de Montréal que nous sommes allés vivre notre première activité. Ce fut une belle journée. On a ri, on a joué et vers la fin de la journée, sa petite main est venue s’introduire dans la mienne. Mon cœur s’est arrêté de battre, une relation venait de débuter. Je n’étais plus stressée, j’étais bien. Malgré ma peur de ce nouveau rôle dans ma vie, je savais que ce petit garçon changerait celle-ci, qu’il la rendrait plus heureuse, et plus encore.
Ce n’est pas juste un beau-fils qui est entré dans ma vie ce jour-là, mais bien une famille en entier. Après à peine 2 semaines d’officialisation de couple, j’ai rencontré l’ex de mon chum, la maman de mon petit amour. Au début, j’avais peur, j’étais zéro à l’aise, ce n’était pas quelque chose auquel j’étais préparée du haut de mes 27 ans. Mais ce fut une belle rencontre. J’ai compris à ce moment-là « la belle relation » que mon copain entretenait avec elle. Puis, je suis allée souper chez les anciens « beaux-parents » de mon amoureux. Deux humains formidables, adorables et tellement présents dans ma vie. Quand j’ai raconté ceci à mes amies, et même encore aujourd’hui, certains n’y croient pas.
Aujourd’hui? Je ne peux rêver mieux. Mon beau-fils a maintenant 8 ans, sa maman est devenue une très bonne amie et on a une très grande famille recomposée, incluant mes parents, mon frère et sa conjointe. Wow. C’est à mon anniversaire que j’ai réalisé à quel point j’avais la plus belle famille du monde. Cette famille nous l’avons construite grâce à de l’ouverture, de l’entraide et beaucoup d’amour! Mais tout le mérite va d’abord à mon amoureux et son ancienne conjointe. Deux humains formidables qui montrent chaque jour qu’une séparation peut se faire dans l’harmonie et qu’il est possible de créer une famille unie et heureuse pour ses enfants.
Ma famille recomposée je ne l’échangerais pour absolument rien au monde. Je l’aime d’amour et de passion.
One Comment
Pingback: