T’aimes le football ? Good, je n’ai pas besoin de te convaincre de regarder le plus gros événement sportif de la planète qui aura lieu dimanche, le Super Bowl. T’es sûrement déjà prêt à passer la soirée à t’empiffrer et à encourager les Chiefs ou les 49ers. Si tu te fous complètement du football et que tu préfères regarder Netflix, Tout le monde en parle, Big Brother, La Voix ou ton film préféré, c’est correct aussi. Mes autres textes sont ici, y en a sûrement un autre qui va te plaire. Si t’es du genre à te laisser tenter par de nouveaux trucs, que tu veux faire comme ta gang ou que tu veux juste savoir quoi dire devant la machine à café demain matin, tu peux lire les 5 arguments que je t’offre pour te motiver à regarder le 58e Super Bowl.
1. Pour la bouffe et l’alcool
Moi, on m’a eu juste avec cet argument-là. Nachos, ailes de poulet et chips à volonté ? Je signe où ? J’ai beau avoir une connaissance très limitée des règles au football, je suis la pro pour adopter le menu typique d’un Super Bowl réussi. Même si je vais le regretter le lendemain, et même si j’ingère plus de malbouffe en 1 soirée qu’en 2 mois complets, cette journée-là n’est pas faite pour les menus santé. Y a ben des sites de cuisine, des chefs ou des blogues qui t’offrent des alternatives santés parfaites pour déjouer les gras trans, mais je préfère toujours les classiques puisque c’est la seule journée où je me laisse vraiment aller. Pour faire de belles photos Instagram, va fouiner sur Pinterest, il y a une quantité d’idées inspirantes pour créer de belles assiettes sur le thème du football. Pour ce qui est de l’alcool, même si certains ont entamé le défi 28 jours sans alcool (Bravo à vous en passant !) pour les autres, voilà une belle occasion de boire (modérément). Attention aux jeux du style « Prends une gorgée chaque fois qu’on voit Patrick Mahomes ou Taylor Swift à l’écran…tu risques de finir pas mal pompette».
2. Pour la folie Taylor Swift et Travis Kelce
À moins de vivre sous une roche, pratiquement toute la planète est au courant que la chanteuse la plus populaire de l’heure forme un couple avec le joueur vedette des Chiefs. Chaque bon coup de l’équipe est immédiatement suivi d’un gros plan sur Taylor Swift, n’en déplaise aux plus fervents amateurs de football qui se foutent complètement d’y voir la chanteuse à l’écran. Force est d’admettre que la présence de la belle blonde provoque des réactions un peu partout et qu’elle a tout de même réussie à rallier plusieurs nouvelles amatrices de ce sport. Qui, la plupart, ignoraient tout du football avant la présente saison. Personnellement, je ne suis pas une fan de Taylor, je n’écoute même pas sa musique. Par contre, j’avoue aimer assister à l’engouement qu’elle provoque et voir à quel point ça a de l’impact sur les cotes d’écoute depuis qu’elle est en couple avec Travis.
3. Pour le spectacle de la mi-temps
Cette année, c’est Usher qui a pour mission de faire lever le show du Super Bowl. J’avoue que dans mon coeur, c’est encore la performance exceptionnelle de Shakira et Jennifer Lopez en 2020 qui trône au sommet de mon palmarès. Comme il y a toujours un artiste surprise qui vient faire une apparition pendant le spectacle, c’est toujours excitant d’essayer de deviner qui ce sera. C’est aussi le moment le plus rassembleur du Super Bowl, car même si tu ne tripes pas sur le football, tu peux apprécier une belle prestation musicale ou chialer si jamais la performance est discutable.
4. Pour regarder les publicités du Super Bowl
Même si on n’a pas accès aux vraies publicités américaines (sauf en ligne le lendemain) c’est quand même intéressant de voir ce qui se fait au Canada. Quand on sait combien coûte une publicité au Super Bowl, ce serait dommage de se priver de ce plaisir.
5. Pour avoir une bonne raison de ne pas rentrer travailler le lendemain
Est-ce que tu savais que le taux d’absentéisme au travail est plus élevé le lendemain du Super Bowl que toute autre journée de l’année ? Oui, oui ! En tout cas aux États-Unis, où le football est presque une religion. Tu n’as qu’à appeler ton boss le lendemain et lui mentionner que tu ne sais pas ce que tu as, mais que tu as des brûlements d’estomac depuis hier soir et qu’une journée de repos s’avère nécessaire pour revenir en forme mardi.
Alors voilà, que je t’aie convaincu ou non, je te souhaite un bon dimanche festif. Que ce soit en mode football ou non. Et je vais y aller pour une petite prédiction… Les Chiefs de Kansas City, ne serait-ce que parce que la folie Taylor Swift en fait l’équipe de l’heure, sortiront vainqueurs encore une fois cette année.
Bon Super Bowl!