Chaque mois, je te présente 5 coups de cœur! Que ce soit une entreprise, une activité, un lieu, un artiste, un compte Instagram ou quoi que ce soit d’autre qui m’est tombé dans l’œil. Je te partage le tout avec amour et passion comme j’aime le faire .
Voici donc mes coups de coeur de juin 2025.
J’ai eu non seulement la chance d’assister aux répétitions générales de ce spectacle, mais aussi à la première médiatique et c’est probablement un des meilleurs spectacles québécois auxquels j’ai assisté ces dernières années. Des chansons qui plaisent à toutes les générations, une ambiance festive et digne des meilleures soirées de karaoké, j’ai passé un excellent moment. J’ai tapé des mains, j’ai chanté, j’ai été émue, je me trouve très privilégiée d’avoir pu y assister. Les représentations sont maintenant terminées, mais j’espère que le spectacle reviendra au cours des prochaines années.

Le livre J’ai fait peur au chat d’Édith Chouinard
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série, et celui-ci me plaît encore davantage. On y retrouve avec bonheur les personnages déjà connus, comme Alixe et sa patronne Danielle, qui lui accorde toujours plus d’autonomie, même si Alixe, continue de se mettre les pieds dans les plats à l’occasion. Caleb, son meilleur ami pour qui elle nourrit encore de forts sentiments, est aussi de retour. D’ailleurs, parlant de chat, Alixe emménage temporairement avec trois colocs féminines et un félin qui subira un peu les contrecoups de ses humeurs et de son anxiété grandissante, causée par un horaire chargé, des responsabilités accrues et mille tracas du quotidien. On retrouve également avec joie les artistes qu’elle gère, dans un milieu où le stress est constant mais jamais ennuyant. L’autrice réussit d’ailleurs à rendre toute l’effervescence et la vie trépidante de ce métier à travers un récit vraiment captivant. Une suite est prévue à l’automne et j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures.

Le mangeoir, table champêtre et gîte à la ferme de Saint-Anicet
Né en pleine pandémie à Saint-Anicet, Le Mangeoir offre une expérience gourmande authentique de la ferme à l’assiette. Accueillis par Marie, on découvre l’histoire des lieux et on visite la ferme où cohabitent animaux et potagers sur 126 acres. Le menu, imaginé par le chef et copropriétaire Guillaume Asselin, évolue chaque semaine selon les récoltes saisonnières, mettant en valeur des produits frais et locaux dans une approche écoresponsable qui célèbre la richesse du terroir. J’ai vraiment TOUT aimé ce que j’ai mangé lors de ma visite et si ce n’était pas aussi loin de chez moi, j’irais vraiment régulièrement.

J’ai découvert ces jujubes grâce à la blonde de mon fils avec qui j’en ai mangé lors d’un taste test destiné à mon compte TikTok. J’adore la texture qui ressemble à de la gomme balloune, mais surtout les combinaisons de saveur qu’on peut trouver telles que fraise et crème, banane et bleuet, gomme balloune, orange et cerise ou ma préférée : cerise et pomme surette. C’est mon obsession du moment et j’avoue en acheter régulièrement depuis.

Le livre On n’écoutait pas mal moins Musique Plus de Marie-Josée Gauvin
Oh que je l’ai attendu ce tome final de cette série, dont l’autrice a pratiquement mon âge, et dont les références sont les mêmes que celles qui ont façonnées mon adolescence. J’ai parlé des deux premiers tomes ICI et ICI, mais ce troisième a été probablement mon préféré puisqu’il se termine bien et vient conclure à merveille l’adolescence de ces 4 filles auxquelles je me suis attachée. J’ai vraiment l’impression que cette trilogie aurait pu être écrite par moi ou que l’autrice aurait pu être ma meilleure amie. Nous avons les goûts musicaux, avons flashé sur les mêmes films et séries et je crois que c’est ce qui m’a plus charmé de cette série de livres. Ça m’a rappelé plein de souvenirs de mes années du secondaire et j’ai grandement apprécié ce moment de nostalgie.

Voici mes 5 coups de coeur du mois de juin 2025!
As-tu eu des coups de coeur récemment? N’hésite pas à me les partager, j’adore faire de nouvelles découvertes!
