Je n’aurais jamais pensé que tu me manquerais autant. Tu nous as quitté il y a presque deux ans déjà. Je ne cacherai pas ma peine et je resterai fidèle a moi-même en le disant haut et fort: tu me manques grand-papa.
Tout au long de l’année 2017, lorsque j’écrivais quelque chose via un réseau social, j’ajoutais ce #2017ismyyear. J’avoue que d’écrire des hashtag en anglais est toujours plus in que de les écrire en français. Je confirme que l’année 2017 a été une belle année pour moi. J’aurai la chance de vous en parler plus en détail au courant des prochaines semaines. Cette année, j’ai fait la rencontre d’un homme incroyable que j’aime énormément. Ne pas avoir mon grand-père avec moi aux fêtes me rend triste et nostalgique. J’aurais tellement aimé que mon grand-père puisse rencontrer cet homme qui est dans ma vie depuis quelques temps. Je crois qu’il aurait eu bien du plaisir à discuter avec lui. Il n’y a pas une semaine où je ne pense pas à mon grand-papa, mais durant la période des fêtes, j’y pense tout simplement plus.
Au courant du mois de décembre, je me suis rappelée de plein de beaux souvenirs que j’ai eu avec lui. Je me compte particulièrement chanceuse puisque je l’ai eu jusqu’à mes 27 ans. J’ai la conviction qu’il n’est jamais très loin de moi que ce soit dans les bons ou les moins bons moments de ma vie. Chaque 24 décembre, il portait avec fierté la tuque rouge et blanche du Père Noël pour faire la distribution des cadeaux pour les plus jeunes et les moins jeunes. Quel beau souvenir!
Malgré la belle année que j’ai eue autant du côté professionnel, social ainsi qu’amoureux, j’ai eu un petit pincement au cœur avant l’arrivée de Noël et de la nouvelle année. J’aurais aimé faire vivre à mon copain un Noël avec toute ma famille réunie. Avant qu’il nous quitte, il avait plusieurs titres dont celui de papa, frère, mari, ami ainsi que retraité à ses heures. Malgré tous les surnoms et titres que nous pouvions lui donner, celui qui fut le plus représentatif pour moi est celui de GRAND-PAPA.
Il est bien évident que je m’ennuie de la personne qu’il était. Les situations qu’il a vécues l’ont fait grandir pour devenir une meilleure personne ainsi que pour être le meilleur grand-papa possible. Il n’y a aucun cadeau en dessous de l’arbre qui pourrait remplacer sa présence auprès de nous. Pour les fêtes 2017, j’étais en mesure de célébrer Noël et la nouvelle année avec les gens qui me sont chers. Les jours de congé que j’ai eu m’ont permise de profiter de chaque instant ainsi que de me reposer pour la première fois depuis environ 15 ans. Je n’ai jamais profité de la fête de Noël ainsi que du jour de l’an. J’aurais aimé pouvoir vivre les dernières fêtes en présence de mon grand-père. Malgré tout, je sais qu’il était présent avec nous.
Est-ce qu’un être cher vous manque lorsque le temps des fêtes arrive?