Si comme moi, tu étais un.e fan d’Akon à ses tous débuts il y a déjà 15 ans, cette nouvelle va vraiment te réjouir! En effet, Akon fait son grand retour après 11 ans d’absence, sauf quelques featurings sur les chansons d’autres artistes.
Il nous revient en force, il a annoncé la sortie de – tiens-toi bien – 4 nouveaux albums! En plus, c’est avec un concept bien particulier puisque chacun de ses albums aura un style musical différent. Les trois premiers sortiront en octobre et le quatrième, en décembre.
Voici les détails de ces nouveautés :
El Negreeto :
Cet album sera le premier à sortir, le 4 octobre. Comme le nom laisse sous-entendre, il s’agira de chansons à rythmes latinos, et dans lesquelles il chantera souvent en espagnol. Deux singles sont déjà disponibles : Cómo No avec Becky Get Get money accompagné du chanteur Anuel AA.
Akonda :
Akonda sortira deux semaines plus tard, le 18 octobre. Celui-ci, à mon plus grand bonheur, nous offrira des chansons afrobeat, c’est vraiment mon vibe ces derniers temps. Pour un avant-goût, va écouter Wakonda qui est déjà sur Spotify. J’ai pas hâte, t’as hâte!
Konnect :
Pour ce troisième album, il faudra attendre une semaine de plus puisqu’il sortira le 25 octobre. Les sons te rendront nostalgiques, c’est un album R&B/Hip-Hop, comme ses chansons d’il y a un peu plus que 10 ans. La piste Can’t say no est déjà disponible, va vite l’écouter!
The Konnection :
Finalement, le quatrième album sortira au mois de décembre. Nous n’avons pas encore la date exacte et il nous fait languir à savoir le genre de musique qu’il contiendra.
Qui dit nouveaux albums, dit tournée! Je ne sais pas comment il va pouvoir faire un concert dans un temps raisonnable avec autant de nouvelles chansons, mais peu importe, ce sera génial! J’ai eu la chance de voir Akon en spectacle deux fois, la deuxième étant au festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu cet été. C’est d’ailleurs à ce moment que je l’ai entendu annoncer la sortie de tous ces albums. Si vous avez la chance de le voir aussi, ne la laissez pas passer, il est excellent sur scène.
Ok, maintenant, on attend!
Photo de couverture prise via Gazette Review