On n’y échappe pas.
Après une fin d’année scolaire chaotique et de longues semaines d’études à distance, c’est maintenant le temps de reprendre le chemin de l’école.
Pour ceux qui sont au cégep ou à l’université, c’est encore derrière un écran que les cours reprendront alors que, pour celles qui ont des enfants, c’est avec un masque au visage qu’ils reprendront l’autobus pour réintégrer les salles de classe.
C’est aussi la fin des vacances pour tous les travailleurs, que ce soit de la maison ou sur place.
Bref, la rentrée, c’est un peu pour tout le monde.
Même si on n’a pas d’effets scolaires à se procurer, j’ai eu envie de te partager cinq trucs que tu pourrais te procurer pour te motiver à affronter cette rentrée qui ne risque pas d’être banale.
Un agenda ou un calendrier
Ok, si t’as acheté un agenda qui commençait en janvier 2020, t’as peut-être pas vraiment vu la pertinence de ton investissement jusqu’ici. Mais, si tu as envie de conjurer le mauvais sort qui semble s’acharner sur 2020, tu peux décider de t’en acheter un qui commence en septembre et qui sera bon jusqu’en 2021. C’est aussi valable pour les calendriers ! J’ai d’ailleurs changé le mien afin de repartir l’année du bon pied. Je ne sais pas si c’est un hasard, mais, chaque année depuis plus de 10 ans, j’achète le calendrier des mamans que l’on retrouve un peu partout dans les magasins à grande surface. Il se colle très bien sur le frigo et les cases sont grandes et visuellement attrayantes. En janvier, j’ai eu la chance de recevoir le calendrier de Fleur maison qui est magnifique, mais dont les cases sont très petites. Est-ce que c’était un signe ? Bref, un nouvel outil pour inscrire nos prochains plans, rendez-vous et projets, ça ne peut pas faire de tort afin de relancer l’année en cours.
De bons écouteurs
Avec le temps passé dans les transports en commun ou en télétravail à la maison, ça peut être un bon investissement que de s’acheter de bons écouteurs, question d’avoir de la bonne musique dans les oreilles entre deux stations de métro ou d’être 100 % attentif pendant la énième réunion Zoom. C’est d’ailleurs un beau cadeau à s’offrir ou à offrir à autrui.
Des masques
On ne s’en sauve malheureusement pas, le masque est là pour de bon. Du moins pour l’instant. Alors, tant qu’à devoir les adopter à notre quotidien aussi bien en porter des confortables et à notre image. Comme il est conseillé de ne pas les porter plus que quelques heures et de les laver tous les jours, il est important d’en avoir quelques-uns pour effectuer une rotation. Voici donc une suggestion de mes masques préférés :
- Selv
- Pony
- Augustin & Co
Un sac à dos ou à main
Encore une fois, il n’est pas nécessaire de prendre le rang ou d’étudier la philo pour se promener avec un beau sac à dos. Un nouveau sac à main peut aussi être de mise afin de trimballer son laptop de la maison au café du coin pour travailler. Je te laisse ici quelques inspirations pour magasiner le plus beau des sacs.
Une gâterie sucrée
Que ce soit pour grignoter entre deux cours ou pour se sucrer le bec après avoir travaillé sur un gros dossier, une petite friandise réussit toujours à nous remonter le moral. Je ne sais pas pour toi, mais un petit boost de sucre est toujours apprécié et même si ce n’est pas toujours ce qui est le mieux pour stimuler les neurones à long terme (une collation protéinée est souvent un meilleur choix), rien ne vaut une bonne dose de sucre pour un petit regain d’endorphine. Voici mes suggestions sucrées préférées :
- La lichée
- La boite à bonbons
- Cookie Bluff
J’espère avoir réussi à te motiver un petit peu plus à affronter la rentrée et je te souhaite un retour au travail doux et pas trop éprouvant.